Expo libre itinérante bientôt chez vous grâce à vous

Classé dans : Libres Logiciels | 4

Dans la série Redonnons un petit coup de projecteur sur un truc sympa, je me permets de pointer ici ceci :

"Informatique : vive la liberté !" : Une exposition en 10 panneaux sur le libre… à découvrir, louer ou télécharger !

Expo Libre

Si un jour vous organisez ou participez à une quelconque manifestation sur le terrain où le Libre a ou pourrait avoir sa place (à la limite c’est même pas obligé, le Libre peut aussi discrètement s’incruster), alors pensez à ces panneaux sous licence libre Creative Commons BY-SA.

Leur format d’origine est le 60×80 mais vous pouvez aussi les afficher en A4 et créer alors vous-même l’événement en les affichant à côté de la machine à café de votre entreprise 😉

Bon exemple de coopération fructueuse, cette exposition a été réalisée en mars 2006 par la Ligue de l’enseignement dans les Alpes du Sud en partenariat avec l’APITUX et Linux Alpes.

Pour lire, télécharger et louer l’expo, ou remercier ses auteurs… se rendre sur la page du projet.

PS : Le seul reproche à faire c’est qu’a priori on ne trouve pas les fichiers sources à télécharger et donc si on veut modifier les panneaux (pour les adapter, les réactualiser, etc.) ben avec les seuls PDF, ça le fait pas trop.

4 Réponses

  1. Merci pour la promo de notre exposition ! En ce qui concerne les fichiers, effectivement les sources ne sont pas encore disponibles, mais incessamment sous peu elles le seront… On y travaille. Merci de votre patience…

  2. Arnold_Vik

    > effectivement les sources ne sont pas encore disponibles

    <mode_fine_bouche> Peut-être parce que ces fichiers sont au format propriétaire car générés sur un logiciel propriétaire ? </mode_fine_bouche>

    Si tel était le cas, cela n’enlève rien à la qualité du travail effectué.

    Merci à vous !

  3. Pour commencer, un grand merci à Framasoft pour le coup de projecteur .

    J’apporte un petit complément au commentaire de Denis suite à la demande d’Arnold.

    Arnold a raison, la première version des panneaux sont dans format propriétaire car générés sur un logiciel propriétaire. Il s’agit d’Adobe Illustrator en l’occurence que Denis maîtrise bien.

    On essaie d’évoluer dans le sens des idées qu’on défend, c’est pourquoi nous sommes en train de porter les panneaux de l’expolibre sous Inkscape. Les fichiers sources seront mis à disposition dès qu’ils seront prêts. On vous tiendra de la sortie de cette nouvelle version ici même et sur http://www.expolibre.org/.

    En attendant, si quelqu’un veut les fichiers au format Illustrator, il suffit de demander.

  4. L’exposition Informatique : vive la liberté !

    L’exposition Informatique : vive la liberté ! est le fruit des efforts conjoints de la Ligue de l’enseignement, d’Apitux et de l’association Linux-Alpes pour contribuer à faire connaître au plus grand nombre les possibilités offertes par le…