Projet n°23 : Framatorrent bêta 0.01

Classé dans : Framasoft | 50

Logo web20 framatorrent

Kézako ?

Dans la série Les projets que l’on a dans nos cartons mais qu’on ne peut faire démarrer faute de moyens humains sauf si on trouve un ou des volontaire(s) prêt(s) à nous rejoindre, il y a un projet de partage de ressources libres en p2p (bittorrent). Nom de code : Framatorrent.

L’idée est simple : il s’agit de créer une sorte de legaltorrents francophone (en profitant du fait qu’il passe tout de même pas mal de monde au quotidien sur Framasoft et ses sites satellites).

Plus précisément

Applications, livres, musiques, vidéos… l’objectif c’est de profiter du réseau pour faire connaître et diffuser des ressources autour du logiciel libre et son état d’esprit (ou culture libre si l’expression vous parle) en privilégiant les documents en langue française.
Contrairement à legaltorrents on pourrait agrémenter cela d’un petit blog qui expliquerait un peu la démarche et qui ferait des fiches sur les nouvelles ressources (comprendre les torrents) mises en circulation.

Pour Framasoft cela permettrait également d’avoir en son sein un outil de diffusion de masse à disposition sans coût supérieur de bande passante. Ainsi nous pourrions proposer beaucoup plus confortablement en téléchargement nos gros fichiers comme la Framakey, les Framabooks, TheOpenCD, le futur Framadvd, etc.

Bien entendu, vu que nous nous trouvons en pleine gueule de bois d’après DADVSI, il y aurait aussi le petit message que le p2p c’est pas que pour pirater et enfreindre le copyright ;-)

Pratiquement on pourrait pour ce faire prendre un outil comme Blog Torrent qui a le mérite de la simplicité (un exemple in situ).

Reste la question trollesque des licences acceptées sur le futur Framatorrent. Prendrions-nous aussi des licences de libre circulation comme la Creative Commons avec clause NC et/ou ND ? Personnellement je n’ai pas d’avis tranché sur la question si il s’agit d’œuvres non logicielles comme un livre, une musique, un film… même si je n’y suis a priori pas trop trop favorable (en tout cas au début).

Chiche ?

Quoiqu’il en soit rien n’est arrêté, le projet n’en est même pas à sa toute première phase de brainstorming. Tout se décidera avec l’équipe si équipe il y a. Parce que justement tout dépend de votre participation. Pour mener à bien ce projet et son lancement il nous faudrait un minimum de 10/15 personnes qui seraient partantes pour partager de manière permanente les fichiers (des seeders on dit je crois dans le milieu) ce qui demande une bonne connexion et un ordi (presque) toujours allumé ! Et dans cette équipe si on trouve un chef de projet prêt à piloter le bouzin (plus un graphiste pour nous faire un joli site tant qu’à faire) ben ce serait perfect.

Alors ça vous tente ?

Si tel est le cas : 1. merci 2. vous pouvez vous manifester via les commentaires sous le billet ou en nous écrivant à framatorrent.framasoft AT gmail.com.

PS : Le (faux) logo à la sauce web 2.0 a été généré par Web 2.0 Logo Creator.

50 Réponses

  1. P… Mais oui aKa que ça nous intéresse…! La seule question que je me pose est au sujet du contenu parce qu’il s’agit d’offrir quelquechose de qualité équivalente à Legal Torrents. Un sacré défi à relever…

    Ne pas tomber dans l’offre à tout prix car le net contient des contenus extrêmement intéressants et d’autres dont on se serait bien passés… Un petit coup d’oeil par exemple sur la section "frenchy" d’archive.org laisse un goût amer.

    Avant tout élaborer un contenu, qui ne soit pas un fourre-tout et qui donne une véritable image des talents qui traînent sur le net….

    Exprimé comme ça, je sais que ça fait un peu élitiste, mais j’ai à coeur que les majors et compagnie cessent d’assimiler les créateurs du web à un troupeau d’amateurs qui n’ont d’autre solution pour faire circuler leurs oeuvres que de les diffuser via CC ou LL…

    Ceci dit, j’ai de la connection à revendre… A bon entendeur salut ! ;-))))))

  2. playmobil

    Bon, je suis désolé, mais je ne pourrai pas filer de coup de main. Celà dit, c’est une riche idée. Bon courage.

  3. > Avant tout élaborer un contenu, qui ne soit pas un fourre-tout et qui donne une véritable image des talents qui traînent sur le net…

    Je suis d’accord avec ce choix Kaneda. Ce n’est pas tant de l’élitisme que le choix du qualitif (certes subjectif) sur la quantitatif.

    Ce n’est pas autrement que nous choisissons les logiciels libres qui tournent "effectivement" sur nos bécanes.

  4. le framablog les framatorrent ( en projet) que de projet je ne pourrait pas donner un coup de main desoler mais je vous soutient a 200% bonne continuation

  5. macgawel

    Très bonne idée. Je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer à ce projet, et je ne me permettrais pas de dire ce qui est bien ou pas :-P Mais pour prêter de la bande passante, il n’y a aucun problème…

  6. Si il faut un seeder de plus… pas bcp de bande passante, mais un micro allumé quasiment 24/24…

  7. Moi par contre, je pourrais faire partager ma conexion internet si le projet vient à murir et à sortir (il y aura quelques heures de coupures de temps en temps mais pas long). Mais même remarques que en haut, il faut faire distribuer des oeuvres de qualités pour montrer le vrai potentiel du monde du libre… Cordialement.

  8. J’aime beaucoup cette idée. Je participerais avec grand plaisir à ce projet. Comment faire? C’est un projet qui aurait sûrement un grand succés lors d’un prochian BarCamp.

  9. Même avec peu de temps, une action est déjà appréciable : ne serait-ce que défricher le web pour proposer des contenus francophones que ce soit en vidéo ou en audio. La tâche est immense et un petit lien par ci, par là, ça peut être sympathique. A l’équipe ensuite de voir si ce contenu correspond aux critères.

    A froid, un premier critère qui me semble important est la qualité de lecture. Pas question, par exemple, sauf cas exceptionnels, de mettre une vidéo que l’on ne pourrait pas regarder en plein écran sous peine de pixellisation intense. Idem pour des musiques encodées à trés faible débit.

    A de rares exceptions, les productions que l’on trouve sur Legal Torrents sont de vrais petits bijous. Je pense à Tryad, Revoluton Void, Nobody needs to know par exemple…

  10. the worm's

    Si il y a besoin d’aide car je suis aussi en train de mettre en place un site torrent libre mais pour la musique tekno ;)

  11. Pour répondre à Mathieu Coste ("comment faire ?") : en fait, on attend d’avoir suffisamment de volontaires. Ensuite, mise en place d’une broadcast machine, d’un forum public et d’une mailing-liste privée pour les seeders. Lorsqu’il y a concensus sur un fichier à ajouter, l’un des seeders met le fichier en partage, et préviens l’équipe, qui récupère le fichier (soit depuis le seeder originel, soit – plus rapide – depuis la source). Une fois que toute l’équipe seede, le torrent est rendu public. Simple, non ? (Enfin, en principe ;) )

  12. salut , je suis partant, suffi de me dire ou et quand … :)

  13. Je pourrai aider, mais pas tout de suite. Il faut que j’attende que l’accès à Internet soit rétabli dans ma chambre universitaire :'(

  14. Le projet me plait! Je n’ai pas trop de connaissances en C++ & Co, parcontre en HTML et PHP (& mySQL) je me débrouille bien, je peux travailler sur le site (j’avais déjà sorti une beta de site listing de torrents mais avec la loi DADVSI j’ai arrêté en juillet) et question graphisme je peux vont pondre des trucs. N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’un site complet.

  15. Merci beaucoup pour vos premières interventions.

    Je rappelle que vous pouvez nous contacter à framatorrent.framasoft [AT ] gmail.com (parce que quand vous dites que vous êtes partants sans laisser d’adresse c’est plus compliqué de vous retrouver).

    Une fois qu’on sera assez nombreux on se contacte tous et on voit ensemble comment procéder.

    > question graphisme je peux vont pondre des trucs

    C’est noté. C’est vrai que ça manque un graphiste chez nous.

  16. Pour les licences acceptées, c’est clair que c’est une question cruciale. Il va falloir décider comment se positionner : – logiciel libre d’abord, et œuvres culturelles sous licences compatibles en bonus ? – tout ce qui est « culture libre », du moment que les œuvres sont modifiables (LAL, CC avec clause SA ou en tout cas pas de clause ND), quitte à accepter des licences qui n’autorisent pas les usages commerciaux ? – tout ce qui est « librement diffusable » dans un cadre non commercial, et dans ce cas on accepte toute licence Creative Commons.

    À vous de voir. Le premier positionnement serait, je pense, regrettable. Élargir au delà du champ d’action des logiciels libres me semble important. Par contre, les deux positionnements suivants sont tous les deux intéressants.

  17. Le concept existe déjà pour la france (http://www.freetorrent.fr/), autant l’aider a le développer (par un support de Framasoft) que de vouloir en faire un autre. Mais c’est juste mon opinion.

  18. Il existe effectivement Freetorrent mais personnellement ce site ne correspond pas vraiment à ma vision des choses, mais cela n’engage que moi. Les points noirs ? :

    - interface brouillone / ce qui fait le charme de Legal Torrents est sa grand lisibilité malgré le nombre d’informations sur la page

    - manque d’informations / lorsqu’on veut parcourir le catalogue, le fait de devoir cliquer sur chaque fichier pour obtenir un descriptif est rapidement lassant

    - enfin, l’obligation d’ouvrir un compte pour pouvoir télécharger le torrent.

  19. Moi aussi, je suis volontaire pour seeder 24/24.

  20. > Le concept existe déjà pour la france (http://www.freetorrent.fr/), autant l’aider a le développer (par un support de Framasoft) que de vouloir en faire un autre. Mais c’est juste mon opinion.

    Merci Alfadir d’avoir signalé ce site que je ne connaissais pas (j’avais pourtant fait quelques recherches préalables sur le web mais sur "free torrent" et non sur "freetorrent" ce qui change tout !).

    C’est une bonne nouvelle et pour le coup il y a de la place pour tout le monde vu que l’objectif c’est la diffusion de la "culture libre".

    Cependant cela ne remet pas en cause le projet parce qu’effectivement, comme l’a souligné Kaneda plus haut, je pense que l’approche aussi bien dans le fond que dans la forme ne sera sensiblement pas la même.

    - Freetorrent s’interdit par principe les licences NC et ND. Personnellement je prefère également de beaucoup les ressources qui n’ont pas ces deux clauses mais doit-on pour autant s’interdire de proposer par exemple la version numérique du livre Du bon usage de la piraterie de Florent Latrive sous pretexte qu’il n’a pas la bonne licence ? C’est à voir avec l’équipe qui se constituera mais je vois bien quelques exceptions à la règle ;-)

    - La charte graphique du site est selon moi trop "geek/nuke". Le défi pour Framatorrent sera d’arriver à trouver un public plus large que celui, disons, de linuxfr (qui connait globalement déjà les ressources proposées). Pour ce faire il faudra soigner l’interface pour la rendre la plus simple et claire possible. On devrait également y trouver de la documentation sur le principe même de bittorrent, sur l’objectif du site, sur comment qu’on utilise ce site, sur pourquoi c’est important de participer, de donner en retour, etc.

    - Il sera possible pour le visiteur de télécharger immédiatement sans avoir de client torrent installé (voir le lien "easy downloader" sur l’exemple).

    - Les torrents feront l’objet d’une véritable description détaillée. Si c’est pour se taper 500 Mo de téléchargement autant savoir véritablement pourquoi. J’ai proposé de faire ceci via un blog pour le rendre plus vivant et accessible.

    - Les distributions Linux ne seront pas nos ressources principales (il est même possible qu’il n’y en ait pas du tout ou presque). Nous ne souhaitons pas a priori que notre "public cible" soit le geek qui télécharge avec impatience la dernière version de sa distribution préférée (avec tout ce que cela comporte comme "compétences expertes" pour de l’iso, graver son cd et effectuer son installation). On peut très bien imaginer de renvoyer du reste systématiquement sur freetorrent pour les distros Linux (sans oublier Ikarios).

    - Nous n’imposerons pas de s’enregistrer pour avoir accès aux torrents.

    - Nous tenterons d’apporter de la "valeur ajoutée" par exemple en proposant de franciser les ressources en faisant appel à des traductions. Il nous est ainsi déjà arrivé par le passé de faire réaliser par notre communauté des sous-titrages de qualités à des vidéos anglophones.

    - Framatorrent ne sera pas un projet déconnecté des autres projets Framasoft. Ainsi une ressource du site pourra très bien devenir un élément du projet de futur dvd (Framadvd) et réciproquement.

    Voilà. Je suis ravi d’apprendre l’existence de Freetorrent.fr mais je ne pense pas qu’on fera doublon avec notre propre projet. Je pense que chacun aura ses spécificités et son public quand bien même le concept et l’intention soient identiques.

  21. Bravo pour ce projet Framatorrent.

    Pour les licences, je pense que la priorité doit être donnée aux licences vraiment libres donc compatibles GPL. Cela implique pas de NC / ND, le choix en culture libre étant maintenant assez vaste dans tous les domaines.

    Si il devait exeptionnellement y avoir dérogation, je verrais bien un changement très visible par exemple couleur de fond rouge comme quand on passe "root".

    En étant stricts dès le début, ce sera plus facile à gérer.

    De plus,je pense que tout document Framatorrent devra avoir un aspect éducatif.

  22. > Bravo pour ce projet Framatorrent.

    Merci.

    > Pour les licences, je pense que la priorité doit être donnée aux licences vraiment libres donc compatibles GPL. Cela implique pas de NC / ND, le choix en culture libre étant maintenant assez vaste dans tous les domaines.

    Oui mais nous ne pensons pas en faire une question de principe. C’est dommage que le livre de Latrive (Du bon usage de la piraterie) ait une clause NC mais ce serait encore plus dommage qu’il ne se diffuse pas.

    > Si il devait exeptionnellement y avoir dérogation, je verrais bien un changement très visible par exemple couleur de fond rouge comme quand on passe "root".

    Bonne idée. Oui il faudra distinguer les "exceptions".

    > De plus,je pense que tout document Framatorrent devra avoir un aspect éducatif.

    Décidément nous sommes d’accord ;-)

  23. jblanche

    Je devrais avoir une connexion free dans les jours à venir puis une freebox dans les mois @ venir donc je suis partant ! N’hésitez pas à me recontacter en cas d’oubli de ma part (je pourrais également participer à la création du blog, ca pourraient montrer à mes camarades et professeur des gobelins que le libre existe bel et bien )

  24. Voilà un projet qui part d’un bon sentiment mais avant de mobiliser les ressources humaines nécessaires à sa mise en place il me semble qu’il serait bon de juger de la pérénité du concept BitTorrent.

    J’en veux pour preuve mon impossibilité depuis l’été dernier d’utiliser le BitTorrent… pourtant dans un cadre on ne peux plus légal (ISO de ma distri Linux, musique sur Jamendo).

    Eh oui, j’ai la malchance d’être "freenaute" et free filtre ces protocoles. (voir le lien pour info)

    http://dark.merlin.free.fr/blog/ind

    Ceci dit, free a souvent montré la voie à ses concurrents, il n’est déjà plus le seul à filtrer ce protocole.

    Quid de l’avenir.

  25. Framatorrent ne doit pas non plus être simplement un site de plus de téléchargement. Il doit se distinguer.

    Une idée:

    Pourquoi les acteurs Framatorrent ne seraient-ils pas cocréateurs en ajoutant quelquechose à un document qui existe déjà?

    Ce quelquechose, ce pourrait être une traduction en [fr-FR] ou une conversion de format de fichier, par exemple partir d’une BD qui existe en JPEG / PNG et la convertir en SVG.

    Pour ce faire, je verrais une rubrique PROJETS sur le site Framatorrent.

  26. @Jaco : j’utilise Bittorent et Azureus avec une connexion Free sous Mac OS X et Ubuntu sans aucun problème. Peut-être un souci au niveau de tes règlages ?

    @LeRat : la rubrique Projets est prévue, permettant comme tu le suggères, le sous-titrage de certaines ressources, la francisation des notices, mais aussi pourquoi pas un coup de pouce aux créateurs. Ceci dit, on ne sait pas encore quelle forme cela prendra ni comment sera géré le fonctionnement.

  27. Réponse pour kaneda_aka_tetsuoka

    Eh non, malheureusement mes réglages ne sont pas a mettre en cause.

    J’ai bien sûr contrôlé et même testé, pour au moins mon portable, un torrent mais en me connectant sur la LiveBox d’un ami.

    Comme par magie, dès le démarrage, aucun problème avec un débit correct vu son abonnement et la perte à tenir compte du fait de la liaison Wifi.

    Je vois que tu es aussi chez Free, sache que tout le monde n’est pas à la même enseigne (peut-être en fonction du type de plaque DSLAM à laquelle chacun est raccordé) et que, à priori, le filtrage ne semble pas être appliqué pour ceux qui sont en zone dégroupée.

    Peut-être est-ce ton cas ?

    Pour revenir sur le fond, ma crainte est que d’autres FAI suivent ce chemin ouvert par Free, semble-t-il, pour économiser sur le prix de la collecte IP/ADSL.

  28. Darrius

    Effectivement Bittorent a du plomb dans l’aile. Chez free, le problème ne viendrait pas des zones mais des lignes (dégroupées ou pas). La bonne nouvelle c’est que la nuit ça fonctionne.

    [HS] La raison avancé serait d’économiser la bande passante pour la VoIP, le surf, les mails. La raison plus probable est d’économiser sur les factures de FT pour le trafic qui passe sur ses installations.[/HS]

    Maintenant, c’est justement parce que ce type de bridages risquent de se généraliser qu’il est urgent de promouvoir le P2P avec des contenus légaux. Et si par la même occasion on peut promouvoir le libre….

    En ce qui me conserne, je suis prêt à jouer les seeder et ce, H24. J’aurais juste le problème du bridage pendant la journée mais ça me donnera une bonne raison pour taper du poing sur la table chez free ;)

  29. @aKa: Il est vrais que Frettorrent interdit tout licence CC NC/ND et autorise par contre les autres licences CC cela porte a ambiguïté. Peut être juste une mauvaise interprétation/compréhension de ça part ? Pour la charte graphique, comme tu le souligne c’est juste une histoire de goût, cela peut être corrigé avec diplomatie (comme indique plus loin dans ton texte) . Pour "easy downloader" (sur l’exemple) je ne l’ai pas trouvé et donc pas pus me rendre conte de pouvoir télécharger immédiatement sans client torrent installé dans l’ordinateur hôte. Pour l’accés au téléchargement sans enregistrement est une bonne chose, Tu reprend souvent l’expression «geek», mais le système ‘Blog’ (carnet de bord) que tu a l’aire d’apprécier n’est il pas pour les «geek» (personne passionnée) ? Qui somme nous pour juger a quel type/genre de personne cela dois correspondre. Comme le souligne de nombreux postes sur cette page, les initiatives pour ‘populariser’ le libre est encore trop faibles. Ne nous ‘tirons’ pas dans les pattes, mais soutenons nous les uns les autres (conseils, aides …) pour faire reculer l’oppression/l’obsession du tout propriétaire.

    Sujet sur Free: Il est vrais que Free bride les ports au-dessus de 1024 de ça FreeBox. Et alors il en reste encore 1024 ports a exploiter, il suffit de faire un petit routage dans la configuration de la FreeBox.

    Sujet Licence GPL: Posons nous la question pourquoi le créateur de la licence GPL ne veut-il pas francisé cette dit licence ? Le plus bizarre malgré les lois en vigueurs dans notre pays, il ne serait pas obligatoire de la récrire en Français. Je trouve cela cocasse pour un texte qui met en avant la liberté de créations/distribution/modification. Avec cela, cette licence est elle vraiment libre ?

    Sujet Torrent: (opinion personnel) Au niveau des FAI et de l’état il y a une espèce d’ ‘antisémite’ pour le réseau P2P. Temps que les ‘holdings’ et les dirigeant n’aurons pas changés de politique le réseau P2P stagnera et fondra petit a petit dans le néant. Rien ne sert de démontrer que le P2P peut servir a autre chose que le ‘piratage’, ils le savent déjà. Mais faute d’intelligence pour enrayer les ‘mauvais’ internautes ils préfèrent supprimer la source de tout leurs ennuis.

    Cordialement, Alfadir.

  30. greggy

    Pour le site internet, je peux mettre quelques personnes dessus qui ne font que ça alors tenez moi au courant sur mon mail. Sinon le projet est excellent

  31. lovecraft75

    Je rejoins la plupart des idees le tout est de bien choisir le contenu. Je suis pret a donner un coup main, mon ordi tourne pas mal. Pour plus de renseignement me contacter par mail

  32. Bonjour à tous ! bien belle et bonne idée. Je pourrais bien volontairement vous pondre un design de site, et voir un site si besoin (php, html et css). Faites moi signe si vous le désirez !

  33. mamath14

    excellente idées, je m’y connai pas en creation de site mais avec quelques conseils je pourrais faire parti du projet et vous preter ma bande passante.

  34. bonjour,

    bien belle idée que nous avions lancée sur pagestec l’année dernière mais qui nous avait semblée trop importante pour notre petite communauté de professeurs de technologie

    mais peut-être aurions nous une petite place à prendre à vos cotés ?

    cordialités

    patrick

  35. Le Loup Blanc

    Et pourquoi pas ? Je suis partant pour mettre la main à la pate ! maintenant, reste à "tout" faire ;-)

    @ bientôt

  36. Cicatrice

    Ca m’a l’air bien intéressant tout ca :) Il y aurait peut etre moyen de trouver des moyens techniques du coté des universités non ? En tout cas ca m’a l’air prometteur =^_^=

  37. Je peux aider à faire le site et le design. Je suis pas disponible à 100% mas je peux apporter ma pierre à l’édifice.

  38. Les licences verbatim doivent aussi être autorisées, mais pas les NC.

    Rappelons que non-commercial sigifie en fait, de fait, "commercialisation réservée à l’auteur", et qu’elles empêchent de fait souvent la redistribution dans le monde matériel (DVD à la fnac ou dans un magazine).

    Par contre sur internet, les licences non-commerciales sont peu contraignantes : on ne fait pas payer les oeuvres gratuites, la bandes passantes n’étant pas rare à ce point.

    Pourquoi se limiter alors ? Pour faire un peu de pédagogie : la plupart des artistes qui utilisent des licences non-commerciales le font à mon avis à contre-sens.

    Je veux dire, il y a quelques risques, quelques inconvénient, et les licences NC ne sont pas si mauvaises, mais vu l’empleur des possibles, ce serait vraiment dommage que l’art libre ne prenne pas. Soyons un peu utopiste, rêvons, un autre monde est possible !!!

  39. JE suis partant mais comment fair e?

  40. Wistiti

    Je ne comprend pas tous sur les licenses (NC/ND/CC/LL/etc) mais je suis pret a aider en proposant un peu de ma bande passante !! Et une proposition qui vaut ce qu’elle vaut : si on est assez nombreux a partager notre bande passante, ne serait-ce pas possible de faire un roulement de bande passante, c’est à dire 10-15 personnes en permanences (mais 30 personnes qui laissent tourner leur machine par 1/2 journée?) Ceci dans le pire des cas et dans le meilleur des cas, 30 personnes en meme temps (je parle pour seeder, par pour leecher !! :-) )

  41. Léviathan

    @sev: "Par contre sur internet, les licences non-commerciales sont peu contraignantes : on ne fait pas payer les oeuvres gratuites, la bandes passantes n’étant pas rare à ce point."

    Tu met à disposition une musique sous licence CC BY-NC sur ton site qui contient de la pub: infraction à la licence. La licence NC n’engage pas uniquement un échange direct d’argent. D’autre exemple de la vie réel: de la musique dans un restaurant, un bar, une discothèque. Le client ne paie pas pour la musique mais il y a une compension financière indirecte.

  42. Bon je ne sais pas si votre projet tiens toujours, mais je n’avais rien à faire ce soir, alors j’ai commencé à designer un site et donc un logo. L’oiseau est de ma création en vectoriel. C’est vite fait ce n’est qu’une image, à vous de me dire si je continu et que je passe à la dev. voici une visualisation de la maquette : http://romain.jouas.free.fr/modele…. bonne soirée.

  43. Je suis partant pour servir de "graine" (seed) 24/24, ce que je faisait sur freetorrent.fr.

    Par contre aka, je trouverai ça dommage de donner la possibilité pour le visiteur de télécharger immédiatement sans avoir de client torrent installé. Ce serait certes pratique pour ceux qui n’ont de client installé, mais pas vraiment conforme au principe du torrent: le partage… car je suppose qu’une fois téléchargé, la fichier n’est pas en source/seed ?!?

  44. Wistiti

    Perso je trouve la base pour le site de Romsi (http://romain.jouas.free.fr/modele) très bien, jolie, dans le style et l’idée de framasoft). Pour ce qui est des codes, je m’avance peut-etre un peu mais ne redeveloppe pas tout, il y a certainement des codes à réutiliser par ci par là de framasoft ou d’autres utilisateurs (j’en ai qqun si tu veux, contact moi par mail)

  45. Je trouve que l’ambiance sur ce site est géniale! … je suis pas un pros de la programmation, mais, si je peu vous aider en tant que graphiste, ou vous donnant de mon imagination, pour créer des fond, système de recherche etc. …se seras avec plaisir :-D … je n’ai pas non plus je temps de me lancer dans un projet de cette envergure. Dommage… :)

    - vive cette partie du web… « Ce monde libre :) » ! – bravo a tous les développeurs de ces applications gratuites, ainsi que leurs collaborateurs et l’équipe que, tous, soudés, vous formez …

    - je serais content d’en faire partie, quand j’aurais terminée mes études, d’une telle équipe !

    - Grand Bravo a tous, et continuez, « continuons » de faire vivre ce monde :-D

  46. @Wistiti : Rassures-toi. Romain est d’ores et déjà "embauché"…

    Merci à tous pour vos contributions. Nous ne manquerons pas en effet d’avoir besoin de seeders. Plus de news sous peu mais on se rapproche de l’inauguration.

    Par ailleurs, si certains sont tentés par la francisation de projets, ont des compétences au niveau du sous-titrage, cela nous intéresserait beaucoup. You’re welcome !!!

  47. 100M/b sur un serveur dispo 24/7. Voir conditions.. Et trafic..

    Et j’aimerais faire des traductions si possible. (franglais lus et écris courants)

  48. Je suis en dégroupage partiel chez free mais je veux bien seeder,comme apparement ce n’est que la journée que le débit tombe. Je suis aussi partant pour le dev du site. J’ai jamais participé à ce genre de projet mais ça me tente depuis un moment.

  49. Voilà, comme je l’avais dit précedemment, je pourrais apporter une pierre à l’édifice ; et comme Romsi nous a déjà proposé qq chose, je me permet d’en faire autant.

    Vous pouvez donc voir un test du site à cette adresse http://formationdistance.free.fr/ avec la version de Blogtorrent. Le site fonctionne de l’enregistrement des utilisateurs à l’ajout de fichier.

    PS: Si vous voulez tester l’ajout de fichier, merci de le faire avec des fichiers "peu lourd". Le téléchargement (lui) ne fonctionne pas et il y a des soucis avec les accent, c’est pour cela que je ne les ai pas mis.

    Voilà. (le choix des couleurs est puremment "aléatoire" j’aime bien comme ça mais on peut évidemment les modifier)