Piracy it’s a crime

Tranche de vie.

J’habite en Italie (Rome). Quand je loue un DVD au vidéo-club du coin je suis obligé de me taper systématiquement en début de lecture cette annonce (pour le moins agressive et un tantinet démago isn’t it ?) avec bien entendu impossibilité de passer directement au menu.

Je vous ai mis en ligne la version anglaise mais on a aussi la version italienne : "la pirateria è un reato".

Vous ne voleriez jamais une voiture
Vous ne voleriez jamais un sac à main
Vous ne voleriez jamais une télévision
Vous ne voleriez jamais un dvd
Télécharger des films piratés sur internet
C’est du vol
Voler est contre la loi
La piraterie est un délit

Vous voulez que j’vous dise…

<cri>Elle me sort par les trous de nez cette pub contre la piraterie !</cri>

Ah… voilà, ça fait du bien 😉

18 Réponses

  1. pirate les : y aura pas de pub du tout :p

  2. Souplounite

    Ah ! Ca fait longtemps que cette ridicule publicité m’agace ! En plus, elle compare n’importe quoi, en assimilant voler une voiture (bien matériel) avec un film (numérique, reproductible). Et ça fait bien chier de ne pouvoir la zapper !!

    Meme remarque avec certaines bandes-annonces, qu’on est obligé de se fader en entier avant d’arriver au menu DVD.

  3. neoxx78

    moi aussi je me la tape mais au cinéma (je suis à milan), et je suis franchement de ton avis ! On peux largement faire mieux comme spot contre la piraterie de films, musiques etc.. ça discrédite le message du spot …

  4. Olivier

    En Argentine c’est pareil, le même film… ensuite t’as 5 minutes de pub (c’est pas comme si le film n’était pas payé déjà) que tu peux pas zapper, puis les avertissements classiques sur la copie en espagnol, portugais et anglais et enfin 10 min après avoir enfourné le DVD tu peux commencer à regarder le film…si ça te donne pas envie d’en acheter ça!

  5. La réponse du berger à la bergère sur YouTube…

    http://www.youtube.com/watch?v=r3B5

  6. C’est clair. Surtout que comme il l’a été dis, une video pirate n’a pas ce genre de spam (parcequ’un là c’est vraiment du matraquage). Alors, nous on achete nos dvd et on se braque leur pub à vomir qui, en plus, ne peut pas être "zappée". Les boules quoi! On paye de la pub!

  7. chouette la dernière vidéo, j’aurais presque vu "defend your rights, go register and vote" (à la [url=http://www.zappa.com/splash.htmlZ…)

  8. Je crois qu’il y a un moyen pour zapper les pubs, mais je ne me souviens plus exactement. Je vais faire une petite recherche.

  9. Sur lecteur, pas trop de solutions, hormis changer le firmware, mais il n’existe que des bricolages pour l’instant.

    Coté logiciels, il semblerait (pas testé) que VLC aille directement à la piste du film ou au menu.

  10. Oui, mais on est d’accord qu’avec un lecteur de salon, c’est trés complexe(voir impossible) alors en fait, il nous "force" à regarder cette espace publicitaire. Est ce que ce n’est pas une forme d’esclaveage???

  11. Lucas 'Leck'

    C’est surtout une pratique commerciale plus que douteuse qui t’empêche d’utiliser ton propre bien comme tu le voudrais.

    De plus, c’est une pub nulle avec de la musique naze et des couleurs de CACA et une police de chiottes et des plans de merde. C’est long, c’est chiant, c’est pas intéréssant et ça te donne envie d’aller lancer mumule rien que pour emmerder les fachos.

    Avec leurs millards de dollars, ils auraient pu faire mieux.

  12. @Kaneda_aka_Tetsuoka

    Je confirme, avec un DVD sur VLC, on peut passer directement au film sans subir les pubs, bandes annonce et autres harcellements moral.

    Zapping "Piracy it’s a crime" isn’t a crime (enfin si, avec la loi DADVSI, mais on s’en tamponne le coquillard) :-D.

    Totomatisme.

  13. Souplounite

    Ouais mais je regarde mes films sur la tv, avec un lecteur de salon… et on peut pas zapper (enfin, parfois, on peut, mais c’est quand le codeur a oublié de verrouiller les commandes). Le seul truc qui marche, c’est lecture x3. Ca passe assez vite. Mais ça m’agace de penser qu’un type a décidé que ce film devait être vu par les spectateurs qui louent leurs DVD au même titre que la mention légale de licence. Or ce n’est pas la même chose.

  14. Oui parceque les licences, c’est sacrement barbant aussi. Pourquoi nous forcent ils à les voir tout le temps? Et puis toutes ces bandes annonces aussi, ils ne pourraient pas nous les mettre en bonus? comme ca on les regarde quand on a envie.

  15. Icespiqe

    Download is art, not a crime !!!

    Ice 😉

  16. Un petit remake ? http://www.youtube.com/watch?v=r3B5

    (j’ai de nouveau le flash après réinstallation d’Ubuntu :) )

    PS : Pourquoi on ne peut pas poster de commentaires dans les vieux billets ?

  17. > PS : Pourquoi on ne peut pas poster de commentaires dans les vieux billets ?

    Pour cause de spam incessants :-( (90% des commentaires sont des spams…)

  18. playmobil

    C’est vrai que c’est passablement pénible ce spot. Perso, je pense qu’il faut profiter du temps accordé pour satisfaire ses besoins naturels (puisque ça fait chier), se préparer un truc à bouffer, se décapsuler une bière, jouer du saxophone… bref ne pas se faire voler son temps.