Sortie de la biographie autorisée « Richard Stallman et la révolution du logiciel libre »

Classé dans : Framasoft | 14

Stallman by NadègeEt voilà. Le framabook Richard Stallman et la révolution du logiciel libre – Une biographie autorisée, publié par les édititions Eyrolles, est désormais officiellement disponible sur la place publique !

Il devrait donc apparaître dès aujourd’hui dans les « meilleures » librairies (elle sont meilleures parce qu’elles proposent le livre of course).

Sur Internet, le livre est à commander chez Eyrolles, Amazon et autres Fnac. Mais sachez qu’on peut d’ores et déjà le trouver sur notre boutique EnVenteLibre où nous en avons stocké une centaine d’exemplaires, avec l’avantage que nous distribuons dans toute la francophonie (le monde entier en fait).

Et les sources, me direz-vous avec perspicacité puisque la licence est libre (en l’occurrence la GNU Free Documentation License) ?

C’est là que, autre grande nouveauté, La Poule ou l’Œuf entre en jeu.

Non seulement La Poule est capable d’un simple clic de nous pondre de très jolis œufs, à savoir les version numériques intégrales du livre aux formats PDF, ePub, HTML (zip) sans oublier évidemment les sources en LaTeX (zip), mais vous avez également la possibilité de lire en ligne le livre dans son intégralité !

Vous trouverez tout cela sur la page dédiée du site Framabook.

C’est pour nous la conclusion d’une sacrée aventure (ouf !).

Nous remercions une nouvelle fois tous ceux qui ont participé avec nous à ce projet. Et nous comptons sur vous pour diffuser l’information et faire gonfler les ventes, histoire de montrer au monde de l’édition que la licence libre et le succès commercial, c’est possible 😉

14 Réponses

  1. redfire

    C’est acheté !

    Merci beaucoup à toute l’équipe qui a travaillé sur ce livre 😉

  2. kaneda aka tetsuoka

    C’est payé ! Merci pour ce livre !

    Petite remarque au passage sur le site EnVenteLibre : ce n’est pas super clair le fait que l’on puisse payer sans avoir de compte Paypal. J’ai failli annuler l’opération avant de regarder plus attentivement. Il vaudrait mieux le noter sur la première page de validation de la commande plutôt qu’après. Je crains que certains annulent un peu trop vite leur commande.

  3. Pareil :-)

    Reconnaissant et … impatient de le recevoir 😉

  4. Gasparini

    Quand on voit le nombre de bios à la con qui sortent, je me dis que c’est quand même hallucinant d’avoir attendu aussi longtemps pour RMS. M’enfin bref, passons, je dois être trop "librocentré" ! Et merci évidemment à tout le monde !!!

    Et vraiment bien La Poule au Pot, je découvre que c’est agréable de lire en ligne !

  5. @kaneda : merci pour la commande, ça devrait être plus visible maintenant.

    Si vous avez des remarques sur la boutique ou le processus de commande, n’hésitez pas : http://enventelibre.org/contact

  6. Coquille :
    >La Poule est capable d’un simple clic de nous pondre *de* très jolis œufs.
    Pas de crédit photo ?

    @Gasparini : "La Poule au Pot" 😀

  7. Quelqu’un a-t-il réussi à compiler les sources LaTeX ? De mon côté, j’ai de bien méchantes erreurs… notamment : ! LaTeX Error: File ‘picins.sty’ not found.

  8. @Christophe : La compilation a été réalisée avec xelatex sur une texlive. "picins" ne fait pas partie de la distrib texlive et se trouve ici : http://www.ctan.org/tex-archive/mac

  9. Passionnant. Cela se laisse lire comme un roman. Là tout de suite, je la joue nerd avec la version PDF précompilée, mais je vais commander la version papier : j’ai un problème d’imprimante 😉

  10. Pilouso Evry

    Sacrée gestation mais très beau bébé. PDF vraiment bien foutu mais moi aussi je vais vous faire plaisir avec cette confidence : je préfère le lire en livre, à l’écran plus de trois pages et je fatigue.
    Merci Framasoft !

  11. @JosephK : Stallman by Nadège [Dauvergne], nous dit le texte alternatif.

  12. La Biographique de Stallman, revue et corrigée par Richard

    Sam Williams a publié il y a quelques années la première version d’une biographie de Richard Stallman sous le titre de “Free as as in Freedom”. Framasoft a décidé de traduire cet ouvrage en français. Mais cette association ne s’……

  13. kaneda aka tetsuoka

    Comme le livre est libre et que tout un chacun peut y collaborer, j’y vais de ma seule et unique coquille repérée : p.174, le dernier mot du dernier paragraphe n’est pas imprimé en entier.

    Merci en tous cas pour cette rafraichissante lecture !

  14. 1138

    Je suis en train de lire le livre (l’avoir acheté est un moyen, pour moi, de soutenir Framasoft ; pas sûr que j’aurais acheté le bouquin sinon, malgré son contenu) et j’ai flashé sur la police d’écriture de la couverture.

    Elle est apparemment commune aux autres ouvrages de le collection "Accès libre" d’Eyrolles. Mais quelle est cette police ? Et est-elle libre ?

    (Tant qu’on y est, quelle est celle du texte principal, sympa aussi ?)