Sortie de Firefox 4 – C’est Tristan Nitot qui en parle le mieux

Classé dans : Logiciel Libre | 11

Ayant croisé Tristan Nitot samedi dernier lors d’un BookSprint (objet d’un prochain billet), j’en ai profité pour lui extorquer quelques mots à propos dans le tant attendue version 4 du Firefox.

Quant au Mozilla Manifesto, vous le trouverez ici.

N’oubliez pas de prendre son relais pour convaincre à votre tour votre cercle d’amis :-)

—> La vidéo au format webm

11 Réponses

  1. tuxmouraille

    Bonjour,
    Merci pour les infos.
    Juste une remarque à propos de la vidéo. Ne pourrait on pas faire l’inverse? Avoir la vidéo au format WebM dans la page du blog et un lien pour celle avec dans le lecteur flash.

  2. Si bientôt… on y travaille : http://wiki.framasoft.org/Projet:Fr

    > N’oubliez pas de prendre son relais pour convaincre à votre tour votre cercle d’amis :-)
    @aka : alors, tu as laissé tombé Google Chrome ? :P

  3. « quelques mots à propos dans le tant attendue » -> euh, tu m’as perdu dans les articles, les conjonctions et les accords là :-)

  4. Merci pour cette interview résumant l’essentiel.

    Voici ma petite participation pour fêter Firefox 4 et le format WebM : une vidéo de chute libre au format webm justement :-)

    http://bit.ly/g1SHil

  5. C’est vrai que ce serait plus framasoftesque mais…

    En fait ce serait encore mieux avec une solution du type « Video for everybody » ( http://camendesign.com/code/video_f… ). Avec donc la video via html5 par défaut et fallback en flash.

  6. Merci aKa mais il faudra que tu maîtrise ta caméra à l’avenir, j’ai l’impression d’avoir mes lunettes qui ont glissé :)

  7. Par contre si on fait une install en mis à jour de FF3, Firefox conserve la configuration de celui-ci et notamment la barre de menu, et c’est écoutant Tristant qui parle d’un bouton « Firefox » en haut à gauche que je suis allé voir pourquoi chez moi il n’était pas présent.
    En fait il faut aller dans [affichage] [barre d’outils] et décocher [barre de menus]

  8. André

    Salut,

    j’avais délaissé Firefox depuis quelques mois : lourdeur, lenteur, parfois plantages… Mais je sens que je vais y revenir… Bluffant de rapidité, de fluidité. Bravo (et merci) pour ce revirement salutaire!

  9. Kubrick_11

    j aime pas les mecs avec des cheveux courts qui causent dans un écran .

  10. @Kubrick_11 : et les mecs avec des cheveux courts qui causent dans un micro, ça passe mieux ? Dans ce cas, direction le Standblog pour écouter l’émission « Place de la toile » du 6 mars dernier (l’est plutôt positif et constructif).

    Sinon c’est vrai qu’il en parle bien, le bougre… Pour un peu je laisserais tomber mon Internet Explorer 6.0 collector de chez Microsoft ;-)

  11. Rapha

    J’ai fait la mise à jour.
    Je suis bluffé sur tous les plans ! Cette nouvelle interface (ceux à qui elle déplaît peuvent la moduler) est une sacrée trouvaille. Et puis on sent bien une plus grande fluidité dans l’affichage des pages.
    Seule ombre au tableau : certaines extensions ne sont plus compatibles. Bon, pour certaines, j’ai pu trouver l’équivalent (ou alors, Firefox 4 fait nativement le même travail). Mais pour Split Browser que j’appréciais bien, c’est une perte. Mais bon, je fais sans en attendant des jours meilleurs…