Geektionnerd : Linux a 20 ans

Classé dans : Geektionnerd, Libres Cultures | 4

Une planche qui fait référence à l’interview de Torvalds réalisée par LinuxFr ainsi qu’au fameux « concurrent fantoche » cher à Richard Stallman que serait le noyau Hurd.

Geektionnerd - Simon Gee Giraudot - CC by-sa

Geektionnerd - Simon Gee Giraudot - CC by-sa

Crédit  : Simon Gee Giraudot (Creative Commons By-Sa)

Auteur/dessinateur de bandes dessinées (Grise Bouille, Le Geektionnerd, Superflu, Bastards Inc, etc.). Et docteur en informatique (généraliste conventionné secteur 42).

4 Réponses

  1. keops

    C’est vrai qu’il peut être très con Torvalds quand il s’y met. Heureusement qu’il est meilleur en développement qu’en philo. RMS par contre, c’est dieu. En tout cas, c’est le mien, si je dois en avoir un.

  2. C’est intéressant, en ce qui me concerne je dois être un gros bisounours incurable parce qu’à chaque fois que je lis une interview de Linus Torvalds je suis frappé de son intelligence et même, disons-le, de son éthique (qu’il prend grand soin de ne pas arborer, et que je le soupçonne de dissimuler sous ses sarcasmes anti-FSF uniquement pour le plaisir de jouer les têtes-à-baffes). En se fixant sur ses piques et ses gros trolls velus, on oublie trop facilement qu’il est l’un des premiers promoteurs hors-GNU du Libre et du copyleft, notion à laquelle il est resté attaché toute sa vie.

    (Ces remarques sont aussi valables pour rms, d’ailleurs, qu’on présente à l’envi comme intransigeant et extrémiste alors qu’il est nettement plus ouvert que cela.)

  3. philippe

    C’est la 3ème décénie qui commence !
    La première de 0 à 9 ans, la seconde de 10 à 19 ans et la troisème de 20 à 29 ans.

    Où va le monde si même les geeks ne savent plus compter à partir de 0 ^_^

  4. Donc c’est bien la 2ème qui se termine, non ? :p