Nouveau Framabook : La BD Geektionnerd Rencontre du troisième type

Classé dans : Framasoft | 14

GKND - Simon Gee Giraudot - CouvertureQue se passe-t-il lorsque l’on a une vie d’étudiant geek bien tranquille et que tout d’un coup une… fille débarque dans le club info  ?

Une fille pas comme les autres, et pas seulement parce qu’elle est absente de Facebook « pour ne pas confier sa vie privée à des entreprises sans scrupules ».

Vous le saurez en achetant et/ou parcourant notre nouveau framabook « GKND tome 1  : Rencontre du troisième type », deuxième BD après les Geekscottes de Nojhan,

Vous y retrouverez un style et un humour familier puisque son auteur n’est autre que Simon « Gee » Giraudot, qui sévit depuis un certain déjà sur le Framablog tous les vendredis. Mais cette fois-ci c’est une histoire complète qu’il nous propose. Une histoire qui nous a tant et si bien plue qu’on a décidé qu’il méritait ô combien de venir s’ajouter à notre petite collection (qui avec le temps commence à ressembler à quelque chose soit dit en passant).

L’auteur précise  : « J’ai commencé une histoire qui débutait par une journée type du personnage du Geek, sans trop savoir ce que j’allais en faire. Finalement, après avoir développé une intrigue, je me suis dit que cela pouvait faire une BD longue sympa, en gardant à l’esprit la formule un dessin = un gag (ou plus). Ainsi, la forme est assez spéciale, il n’y a que 3 cases par pages (ce qui est très peu par rapport à une BD classique) avec beaucoup de texte, et notamment un texte narratif qui suit les pensées du Geek à la première personne. »

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir que nous à sa lecture…

Une chouette idée de cadeau aussi, quel que soit le degré de geekitude de son destinataire. Le livre est disponible sur notre boutique EnVenteLibre au prix de 12 euros.

-> Découvrir Geektionnerd T.1  : Rencontre du troisième type sur le site Framabook.

GKND - Simon Gee Giraudot - Extrait

PS1  : Nous avons bien de la chance puisqu’il ne s’agit que d’un tome 1, le tome 2 est déjà là et fera lui aussi l’objet d’une publication.

PS2  : Simon sera présent aux RMLL de Strasbourg pour une séance de dédicaces sur le stand Framasoft.

14 Réponses

  1. La version pdf que j’ai téléchargée chez framabook était en noir et blanc, ça m’avait surpris, je vois sur son site qu’il existe des versions couleurs, qu’en est-il des versions imprimées, elles sont en couleurs ou en noir et blanc?

  2. Bonjour,

    Comme indiqué sur la fiche du livre, l’impression est en noir et blanc (http://www.framabook.org/gknd_t1.ht…).
    D’une part parce que la version haute définition passe mieux en noir et blanc à l’impression, et d’autre part parce que la couleur, en plus d’être très chère, n’est vraiment pas utile (l’auteur l’admet lui-même bien que la version originale « web » soit en couleur).
    Comme nous n’avons ni les moyens ni la masse critique de Casterman, la BD « papier » en couleur aurait coûté bien plus cher…

  3. > Notez bien qu’il s’agit de la version noir et blanc : elle passe mieux à l’impression, et le coût de production était aussi beaucoup moins cher qu’une version couleur (alors que la couleur n’apporte finalement pas grand chose). <
    http://geektionnerd.net/gknd1-sort-

  4. Effectivement, en plus j’ai téléchargé la version couleur, ce sont juste des couleurs de fond, ça apporte pas grand chose.

  5. WooP

    Bonjour,

    merci pour cette BD. Dommage que vous la diffusiez dans un .pdf ; un cbz est tellement mieux pour les BD (et est d’autant plus bien plus simple à faire qu’un .pdf).

  6. Sardem FF7

    @WooP: La BD est bien disponible en CBZ. J’avais fait la demande pour la « sortie PDF » du premier tome et Simon a donc ajouté les archives en téléchargement sur son blog.
    http://geektionnerd.net/gknd/ (Tomes 1 et 2 en PDF / CBZ, N&B / couleur)

    @Framabook: Merci ! Je reste un inconditionnel du papier et je vais acheter dès que possible cette version qui sera du plus bel effet dans ma bibliothèque !

  7. WooP

    @Sardem FF7: Oh ok bon, j’étais pas au courant qu’il avait un blog (en même temps, ça paraît pourtant évident) donc je me suis converti le Tome 1. Mais j’irai me chercher le Tome 2 directement chez lui :) Je te remercie pour l’information.

    Sinon @auteur, @protagonistes_de_l_histoire: j’adore cette BD, je me suis vraiment amusé à la lire et à retrouver ma propre fac (cf. l’ambiance des cours, les « pâtes à rien », les soirées de gala et le chauffeur de bus qui se prend pour un pilote de Pod :P). Tu as un fan de plus :)

  8. Erasme

    J’ai lu, et franchement quelle perte de temps. Des enfants d’école primaire en feraient autant (à noter qu’une classe de 5ème primaire a trouvé la bd nulle).

    En résumé, juste bon à jeter.

  9. Kalenx

    @Erasme

    Lorsque vous dites qu’une classe de 5e primaire a trouvé la B.D. nulle, vu vos propos, j’imagine que vous en faites partie?

  10. En même temps c’est pas fait pour des élèves de 5ème, faut avoir été étudiant et/ou geek pour comprendre la moitié des blagues…

    Ensuite, si « des enfants d’école primaire en feraient autant » demandez leur d’en faire une dans ce cas et placez-la sous licence libre que tout le monde en profite…
    Détruire en quelques mots le travail de quelqu’un c’est facile, mais construire ça l’est beaucoup moins.

  11. Hangar 18

    @Erasme

    Benjamin, tu devrais nous lâcher les baskets avec tes fausses identités (Zoltan, Erasme, Raspoutine, …)

    @Kalenx, c’est un prof, de 40 ans …

    @JosephK, ça par contre c’est déjà fait : un livre va sortir d’ici quelques semaines reprenant des histoires créées par des groupes de 4ème, 5ème et 6ème primaires durant des ateliers d’informatique. Le livre sera entièrement gratuit, sous licence Creative Commons.

  12. Kalenx

    @Hangar 18

    Content de savoir que mes enfants auront peut-être un troll souffrant d’un trouble dissociatif de l’identité comme professeur…

  13. domi98

    Je suis en 5ème, et j’ai tout compris.

  14. J’adore cette BD, il y a toujours matière a rire du monde des geeks, j’ai passé un bon moment à sa lecture