Geektionnerd : Option libre, nouveau framabook de Benjamin Jean

Classé dans : Geektionnerd, Libres Cultures | 7

Nous vous en dirons plus très prochainement, mais nous sommes heureux de vous annoncer officiellement en avant-première la sortie du très attendu (et pas que par nous) nouveau framabook  : Option Libre – Du bon usage des licences libres de Benjamin Jean.

Disponible dès aujourd’hui dans la boutique EnVenteLibre.

Geektionnerd - Simon Gee Giraudot - CC by-sa

Geektionnerd - Simon Gee Giraudot - CC by-sa

Crédit  : Simon Gee Giraudot (Creative Commons By-Sa)

Auteur/dessinateur de bandes dessinées (Grise Bouille, Le Geektionnerd, Superflu, Bastards Inc, etc.). Et docteur en informatique (généraliste conventionné secteur 42).

7 Réponses

  1. Une « bible » ? On va encore nous traiter de religion…

    Enfin, bravo à Benjamin !

  2. Une bonne mandale à Michel Houellebecq. Ben oui! on est libristes! on est tellement plus intelligents que les autres… pff.

  3. @LePost :

    …alors que Houellebecq est un sacro-saint « créateur », contrairement aux contributeurs de Wikipedia, qui ne sont que des gueux. D’ailleurs les wikipédiens ne peuvent pas avoir trouvé ça tout seuls, ce sont forcément eux qui ont emprunté une Delorean pour remonter dans le temps et piquer le texte génial de Houellebecq, c’est pas possible autrement.

  4. un grand merci pour le billet et l’illustration ! 😉
    Concernant le livre : c’est une première « grosse » brique, mais j’espère que d’autres se joindront à moi pour pousser plus loin cette opus de la collection Framabook (qui a mis tant de jours pour accoucher, mais, j’espère, pour n’en être que meilleur).
    À très vite,

  5. osef.michu

    @LePost : ben oui, c’est comme ça… autrefois les libristes se réclamaient de Mahatma Gandhi (tout en vénérant « le Che » en secret), aujourd’hui les libristes modernes et décomplexés se réclament de Rick Falkvinge 😉

  6. Quoi!?, Michou Houellebeckozy?, je suis bien sur framabook?.

  7. enfin un livre qui servira, ou devrait servir de référence à nos chères têtes blondes (et à leurs ainés !)
    ainsi qu’à certains animateurs radio qui réalisent des émissions sur les LL (troll inside)