Geektionnerd : MegaUpload fermé !

Classé dans : Geektionnerd, Libres Cultures | 14

Geektionnerd - Simon Gee Giraudot - CC by-sa

Crédit  : Simon Gee Giraudot (Creative Commons By-Sa)

Auteur/dessinateur de bandes dessinées (Grise Bouille, Le Geektionnerd, Superflu, Bastards Inc, etc.). Et docteur en informatique (généraliste conventionné secteur 42).

14 Réponses

  1. juanito003

    Oui, vivement une alternative fonctionnelle comme le projet FreedomBox qui je l’espère verra prochainement le jour (http://freedomboxfoundation.org/)

  2. @juanito: C’est un projet intéressant, mais croire que la technique résoudra des problèmes politiques est dangereux.

  3. Ça prouve surtout un truc, c’est que les lois actuelles suffisent amplement et qu’il n’y a absolument pas besoin de nouvelles horreurs comme SOPA et compagnie.

  4. Hmmm… si on prend la peine de jeter un coup d’oeil sur l’acte d’acusation, on se rend compte que le principal motif des arrestations est davantage leur activité mafieuse de blanchiment d’argent que la mise à disposition de contenu protégé par le droit d’auteur.
    Cette opération était en préparation depuis un an…
    Si ça tombe, le fait que le coup de filet intervienne le lendemain du blackout de web n’était qu’une malencontreuse coïncidence…
    Et du coup, l’action des anonymous, que je trouvais déjà assez limite, me semble maintenant dangereuse et irresponsable…
    Au final, ils n’aboutiront qu’à justifier une politique de plus en plus réprésive, au nom d’un lutte contre le terrorisme… car il faut bien admettre qu’attaquer des systèmes informatiques d’organisations étatiques, c’est bel et bien du sabotage… et donc un délit de droit commun.

  5. anonymous

    « Et du coup, l’action des anonymous, que je trouvais déjà assez limite, me semble maintenant dangereuse et irresponsable… »

    Vu la forte collusion qu’il y a entre les politiques et les hommes d’affaire, il semble néanmoins que ce soit ce genre d’action dont la population a réellement besoin pour tenter de briser l’oligarchie actuelle. De nos jours c’est l’économie qui dicte sa loi et les politiques obtempèrent. Les Anonymous ont le mérite d’appuyer là où ça fait réellement mal, exactement comme Occupy Wallstreet et Wikileaks. Les politiques n’ont de toute façon pas besoin de ça pour déclencher un espionnage généralisé, il suffit d’invoquer la protection des artistes et des enfants sur Internet, éventuellement le terrorisme.

  6. Earered

    @anonymous Il y a pas loin de 600000 élus en France dont 500000 ne touchent rien :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A
    L’écrasante majorité des politiques s’implique pour défendre l’interet general

  7. tuxmouraille

    Bonsoir,
    La PirateBox va pouvoir se généraliser: http://wiki.daviddarts.com/PirateBo

  8. tuxmouraille

    Bonjour,
    Une fois que les sites de téléchargement directe seront fermé, ou du moins très difficilement accessibles, ils s’attaqueront à la structure de Internet. Ils prendront l’excuse du manque d’adresse IPv4, le fait (non vrai) que IPv6 n’est pas près pour ne pas le déployer, pour mettre en place du NAT 444; le client du FAI n’aura plus d’adresse IP publique sur Internet, la box le connectera au réseau privé du FAI et se sont les passerelles du FAI avec adresse IP publique qui permettront au client d’accéder à Internet. On sera enfin en Minitel 2.0.

    NB: voir cette vidéo http://framatube.org/media/ipv6-com

  9. Il faut qu’ils ferment aussi les banques car ce sont des profiteurs !

  10. Vous croyez y être, mais vous n’y êtes pas. Vous ne croyez pas y être, mais si, vous y êtes.
    Internet est le lieu de toutes les médisances, nuisances et vengeances en tous genres.
    A l’heure du numérique, les pendules juridiques n’indiquent toujours pas la même heure.
    Décalage qui peut vous couter très cher, si vous vous baladez en étant persuadé qu’il n’y a aucune raison pour que quelqu’un vous plante un couteau dans le dos…
    C’est pourtant ce qui arrive tous les jours sous nos yeux parce que les visages sont masqués et les messages non signés.
    Tout est virtuel, à part les larmes ou le sang, qu’ils font couler…
    Vous pouvez toujours faire appel à des nettoyeurs sur le web, qui peuvent riposter en menaçant, en noyant ou en étouffant vos plus proches ennemis.
    Mais le plus court chemin reste : la bombe ou la tombe ?

    http://www.lejournaldepersonne.com/

  11. Inside woman

    Mon nom est …Personne
    Prenez soin d’écouter ce que je vais vous dire
    Parce que je trie mes mots sur le volet
    Et que je ne me répète jamais !
    Je vous ai dis comment je m’appelle
    ça règle la question de QUI !

    http://www.lejournaldepersonne.com/

  12. Bon, Fileserve est fermé, Filesonic ne vous laisse que télécharger ce que vous avez uploadé vous-même… FileJungle, UploadStation suppriment des comptes et sont bloqué aux US, FileSonic est sous investigation du FBI, VideoBB est fermé, Uploaded est banni aux US et le FBI poursuit les propriétaires du site, FilePost ne gardera que les exécutables, PDFs et les fichiers textes, Videoz est fermé dans les USA et les pays affiliés (? affiliated), 4shared supprime les fichiers sous copyright et attend le FBI, MediaFire et Org torrent vont disparaître dans quelques semaines probablement tandis que Network Share mIRC attend la décision d’un procès (?)… C’est réussi, d’après moi :)

  13. Je vous appelle à soutenir un Internet libre et ouvert et à vous opposer aux lois sur le piratage en ligne « Protect IP Act » et « Stop Online Piracy Act ».

    http://www.avaaz.org/fr/save_the_in

    Vous supprimer la moitie des informations sur le net en fermant plusieurs sites soit disant illégaux. La liberté d’expression n’existe plus. Tout est contrôlé par des majors qui ignore la signification exacte du mots numérique et qui ne savent pas vivre au 21e siècle. Si le net nuit tant que ca supprimer le et voila mdr. Moi je demande que nos factures adsl soit diminuer de 50% ah là c’est sur que la réponse sera non. Moi je me suis abonné au net pour être libre de m’exprimer, de découvrir, de partager, etc et non pour être brider

    Ces majors nous transforme le net à leur image, aie bobo les yeux. Une image qui nous convient pas, mais ca ils s’en moquent, mais royalement. Le plus important pour eux c’est l’argent. Car le cinéma, la musique, etc se porte mal très mal et la causse de ses maux est du au téléchargement illégaux, sérieux mec faut arrêter de délirer et dite haut est claire la vérité, d’autant plus que le cinéma, musique, etc ce porte à merveille, donc arrêter de nous prendre pour des moutons.

    Le peuple c’est rebeller envers louis 16 et Marie Antoinette et cela a de forte chance que ca se renouvelle à nouveaux.

    Cher ANONYMOUS je vous remercie de nous représenter et de nous aider à faire entendre nos cris de colère envers ce gouvernement.

  14. skudkiller

    Et pourquoi pas ? se rebeller une bonne fois, pour leur faire comprendre que nous décidons ce que nous voulons voir ou écouter, quand nous le voulons et ou. Debranchez vos televisions, pc et portable, fini le cinoche, sortez dans la rue. Vous voulez du spectacle, allez au theatre, concert et autres spectacles vivants. Juste 10 jours, cela suffira à leur faire comprendre que sans nous, ils ne sont rien …