Geektionnerd : Dépêches Melba VIII

Classé dans : Geektionnerd, Libres Cultures | 6

Geektionnerd - Simon Gee Giraudot - CC by-sa

Geektionnerd - Simon Gee Giraudot - CC by-sa

Geektionnerd - Simon Gee Giraudot - CC by-sa

Source :

Crédit : Simon Gee Giraudot (Creative Commons By-Sa)

Auteur/dessinateur de bandes dessinées (Le Geektionnerd, Superflu, Bastards Inc, etc.) et doctorant en informatique sur son temps salarié.

6 Réponses

  1. J’attendais la conclusion sur le conflit entre google et les médias français mais j’ai raté l’info sur numérama mais c’est toujours mieux quand c’est Gee qui nous informe en premier ^^ . Je viens de lire la news et en fait si je comprend bien le texte s’applique évidemment à Google mais aussi aux particuliers qui ajouteraient un lien vers le site d’un média français sur leur facebook, twitter, G+, blog, whatever ou qui, tout simplement citeraient un article non ?

    Déjà que la presse est totalement subjective et dépendante des lobby et des orientations politiques des auteurs et des dirigeants… sous cet angle c’est assez mal barré.

    La blague de math sur l’ipad mini est chouette. Du grand Gee comme je l’aime :-)

  2. Si la loi est votée, ce serait intéressant que quelqu’un développe un logiciel qui s’appellerait… un truc comme « Soutenez l’Exception Culturelle Frrrrançaîse » avec une belle interface bleu-blanc-rouge (et le portrait de votre président).
    Ce serait (en gros) un robot qui enverrait plein de requêtes google spécialement sélectionnées pour renvoyer vers des sites de presse fançaise (sur base de flux rss?).
    On met ça sur sourceforge… et hop : si plein de gens l’utilisent, on pourrait même mettre l’empire Google financièrement sur les genoux… qui sait? :-)
    Ce logiciel serait inattaquable puisque son but affiché serait non pas d’attaquer google, mais de soutenir la presse hexagonale…

  3. Plus petit que l’iPad, mais plus grand que l’iPhone 5, qui est lui-même un peu plus grand que l’iPhone 4 (mais pas aussi grand que le samsung, ces sales copieurs)…. Euh, c’est moi ou ils ont une obsession sur les questions de taille, chez Apple ?

  4. nicoals

    Je n’étais pas au courant de cette taxe…

    Dites-moi, est-ce qu’on regrette les moines copistes ? Ils ont pourtant été les principales victimes de l’imprimerie, n’est-ce pas ?

    Gardons en tête cette leçon de l’histoire, et arrêtons d’imaginer tout ce fatras de plans de sauvegarde de métiers rendus obsolètes par internet. Ils ne sont ni justes ni efficaces, sauf à ralentir l’adaptation de la société à la nouvelle donne.

    En se retenant de foncer vers le troisième millénaire, nous bloquons l’innovation, nous flattons les lobby en place et les monopoles injustes ; nous cassons l’innovation ; nous ralentissons le progrès social et politique…

    … Et nous augmentons le chômage !

  5. J’attends l’iPad shuffle (sans écran), là ça deviendra intéressant?! :oD

  6. (Tiens, toujours pas réglée cette histoire d’espace insécables fines dans les commentaires…)