Nouveau Framabook : « Au temps pour moi » tome 4 de la série BD Geektionnerd

Classé dans : Framasoft | 10

Nous sommes tellement contents de vous présenter ce nouvel opus Framabook que nous allons le faire trois fois :

En mode « BD à la cool »

(par son auteur même, c’était bien le moins)

Geektionnerd - Simon Gee Giraudot - CC by-sa

En mode « communiqué de presse »

(parce qu’on sait aussi être sérieux parfois)

Des journées portes-ouvertes dans un laboratoire de mathématiques fondamentales, ça n’a rien de très excitant. Sauf lorsqu’on y découvre un mystérieux modem temporel qui pourrait bien amener les trois amis bien plus loin qu’ils n’auraient pu l’imaginer…

Pour cette 4e aventure, Gee (Simon Giraudot) met sa verve et son humour au service d’un conte retourverslefuturiste à la morale joyeusement libertaire. Au programme : voyage dans le temps over-clocké, redémarrage de systèmes totalitaires, et compilation de piques sur les brevets et la propriété intellectuelle !

Depuis 3 ans qu’il tient le blog geektionnerd.net (sans oublier sa chronique hebdomadaire ici-même), Gee a eu le temps d’affiner sa plume. Sur son site, il alterne des planches de courtes définitions, et les longs récits publiés dans la collection Framabook. Cette 4e histoire est forte de cette expérience. Les références geeks sont présentes et pointues, tout en restant accessibles pour l’internaute lambda. Trouvant un bel équilibre entre narration et humour, le récit de Gee sort ses héros de leur quotidien, et séduit par son audace. Une BD libre à lire pour réfléchir, pour rire et pour le plaisir.

En mode « Marketing TF1 »

(avec la participation de quelques membres de Locaux Motiv’)

Locaux Motiv' - Geektionnerd Tome 4

-> Pour vous procurer l’ouvrage

-> Retrouvez toute la collection Framabook

10 Réponses

  1. Bonjour,

    Juste une petite remarque sur le site Framabook. J’ai galéré pour trouver le bouton pour acheter cette excellente BD. En somme : visibilité proche de 0 pour moi.
    Surtout que je souhaite y glisser un don pour Framasoft, donc je me suis acharné pour trouver ce que j’avais sous les yeux.

    Et pourtant, il y a de l’idée avec la couleur différente. Toutefois, la formulation n’est pas claire, car différente des habitudes du e-commerce. Un simple « Acheter » ou « Acheter maintenant » m’aurait fait tilt. Et de l’espace autour de ce bouton… Il disparait dans le contenu. Pourquoi pas le répéter après, car le « Contribuer » m’a sauté aux yeux, lui.

    En tout cas, je souhaite plein de succès à la collection FramaBook et à Gee !

  2. <spoiler>D’après une source sérieuse, en mai 2033, Alexis Kauffmann [sera] à la Prison de la Santé pour complot et Benjamin Bayart en camp de travail [à tricoter des cravates Tom et Jerry] pour atteinte à la propriété intellectuelle.</spoiler>

    Du coup je me demande s’il est pertinent et même prudent de soutenir Framasoft : cela nous sera reproché dans 20 ans ! Et il y en a que ça fait rigoler…

  3. J’avais déjà fait ce commentaire lors de la publication de la planche en question sur le site du geektionnerd : « Je veux une cravate « Tom et Jerry » par Benjamin Bayart ! :-) »

    Mais est-il au courant de cette BD ?

  4. Pour comprendre, voici la planche dont osef et moi parlons :
    http://geektionnerd.net/gknd4-26-lu

  5. C’est FramaCool !

  6. libre fan

    «Au temps pour moi», l’orthographe est bien une moquerie? Enfin, espérons car même si la météo est devenue une divinité, il reste que c’est «autant» pour tous, en bon français.

  7. @Libre fan : justement non, c’est « au temps » https://fr.wikipedia.org/wiki/Au_te;-)

  8. Je viens de recevoir ce matin le tome 4, qui a été rejoindre ses camarades. De la bonne lecture pour geek en perspective ;)

  9. @FredBezies : Une photo, une photo !

  10. libre fan

    @Aa: Merci pour le lien vers l’article de Wikipédia qui montre bien la petite bataille autour d’«autant»/d’«au temps». Ce n’est pas du tout évident, contrairement à l’erreur commune autour de l’expression militaire sans conteste «faire long feu».