Geektionnerd : Fin de l’anonymat sur Google Play

Classé dans : Geektionnerd, Libres Cultures | 2

Geektionnerd - Simon Gee Giraudot - CC by-sa

Geektionnerd - Simon Gee Giraudot - CC by-sa

Source : Fini l’anonymat sur Google Play (Begeek)

Crédit : Simon Gee Giraudot (Creative Commons By-Sa)

Auteur/dessinateur de bandes dessinées (Le Geektionnerd, Superflu, Bastards Inc, etc.) et doctorant en informatique sur son temps salarié.

2 Réponses

  1. C’est toujours ainsi que cela termine lorsque l’on donne des informations à une société dont on utilise plusieurs services.

    Au départ, ils font attention de bien séparer les services pour faire venir les utilisateurs et ensuite, par décision unilatérale, ils décident d’agréger toutes ces données, pour avoir des profils plus précis à vendre !

  2. this is bulllllshit!

    J’ai voulu laisser un commentaire sur le Play Store il y a quelques jours et j’ai reçu ce fameux message disant qu’il fallait désormais s’enregistrer sur Google+

    Non merci! Je préfère ne pas laisser de commentaires que de m’enregistrer sur un réseau « pseudo social » dont on peut se demander si ce n’est pas plutôt destiné à encore plus de collecte de données personnelles.

    Ce basculement a soi-disant été causé par la recrudescence de commentaires bidons servant à pourrir certains développeurs ainsi que par les commentaires totalement nazes du style « lol ton appli c dla merd ca march pa » alors que la personne qui commente veut utiliser une appli root sur un téléphone non rooté (ce n’est qu’un exemple).