Suivre Gee:

Gribouilleur, scribouillard, docteur en informatique (généraliste conventionné secteur 42), anar, irréaliste & irresponsable, compagnon de route de Framasoft.

Articles récents de

10 Responses

  1. etienne

    Un graphique à cette adresse permet bien de voir que la fréquentation augmente avec le jour où le scandale à été révélé : http://www.alexa.com/siteinfo/duckd
    Fidèle utilisateur depuis plus d’un an, je ne peux recommander ce moteur. Pas très efficace pour les requêtes en français, ceci peut-être résolu en mettant un !gfr lors de la recherche. Il vous renvoie anonymement (normalement) vers les résultats de google france.

  2. etienne

    je ne peux QUE recommander ce moteur évidemment … je me relirai mieux la prochaine fois…

  3. ram

    Je l’utilise depuis plus d’un an maintenant, rare sont les fois ou j’ai eu à comparer les résultats avec google (a part pour les images mais même ça c’était occasionnel)

  4. jeanminux

    Pas trop d’accord avec etienne: duckduckgo, que j’utilise depuis longtemps, se configure facilement pour, par exemple, privilégier les recherches en français (automatiquement) et il donne des résultats largement aussi pertinents que google. En fait tout peut se configurer sur ddg et les réglages peuvent être conservés d’une session à l’autre.
    Franchement, utiliser ddg pour interroger… google c’est un peu zarb!

  5. Monsieur F

    Dans le même genre, il y a Startpage qui fonctionne très bien.

  6. Internet notre ennemi

    Ouais youpi ! On s’est enfin débarrassé du moteur américain Google en le remplaçant par un méta-moteur américain qui fait ses requêtes sur Google ! Ouais youpi !

    Etre geek en 2013 non mais allo quoi ^^

  7. jenecomprend

    Personne ne peut savoir ce que tu recherche puisque ta recherche passe par eux sans que gg sache qui cherche quoi, bon après sur le site en question on sais qui est qui bien sur 🙂

  8. shokin

    En plus, on peut ajouter :

    – filetype:pdf quand on cherche des fichiers pdf (ou filetype:torrent, etc.),
    – r:fr quand on cherche des résultats en français (ou r:de en allemand, etc.).

    Avec tous ces substituts au goût de gueule, nous pouvons sortir du prisme.