Geektionnerd : Snowden en Russie

Classé dans : Geektionnerd, Libres Cultures | 3

Geektionnerd - Simon Gee Giraudot - CC by-sa

Geektionnerd - Simon Gee Giraudot - CC by-sa

Source :

Crédit : Simon Gee Giraudot (Creative Commons By-Sa)

Auteur/dessinateur de bandes dessinées (Le Geektionnerd, Superflu, Bastards Inc, etc.) et doctorant en informatique sur son temps salarié.

3 Réponses

  1. Le parlement européen a publié un rapport sur la surveillance de masse orchestrée par les pays de l’UE (dont la France et l’Allemagne) : http://reflets.info/nsa-snowden-lus… Dès lors, je trouve particulièrement culotté de la part des membres du gouvernement et des journalistes « grand public » de continuer à parler des « méchants espions ricains » en taisant le fait que ces pratiques abjectes ont lieu aussi de ce côté de l’Atlantique.
    Le rapport en question souligne bien que les interceptions de masse, contrairement aux écoutes ciblées, sont incompatibles avec les règles de base d’une démocratie.

  2. Grogrognon

    Ils devraient au moins avoir l’honnêteté [intellectuelle] d’avouer une bonne fois pour toute que leurs miradors démocratiques ne sont là que pour assurer la liberté surveillée de chaque citoyen. Mais non mais si: ça va encore tortiller du popotin et trouver de belles circonvolutions pour apaiser le chaland en lui faisant croire, à juste titre, qu’ils veillent !

    Cette hypocrisie franco-française, suite a ce qu’Amesys a pu faire, en est totalement gerbante.

  3. « Quand au mois d’octobre, « 

    Mémoire sélective, surveillance hyperactive. Indignes indignés.