La licence la plus fermée du monde (version 1) #PasSerieux

Classé dans : Libr'en Vrac | 3

Un gus nous propose sa version de « la licence la plus fermée du monde » sur un site légitimant les robots tueurs (ben, oui, on y viendra aussi).

C’est satirique mais ça n’est pas loin de certaines situations malheureusement bien véridiques.

Schoschie - CC by-sa

The Most Closed-Source License Evar, version 1

Rudolf Winestock – décembre 2013 – Site Satirique
(Traduction  : mlah, nicosomb, Mooshka, mokas01, Penguin)

Ce site est protégé par…

La licence La-plus-fermée-de-tous-les-temps version 1

Ce site internet et toute sa propriété intellectuelle est la seule et unique propriété de Winestock Webdesign LLC. Toute personne (ci-après nommée le Couillon) utilisant cette propriété sans la permission expresse de Winestock Webdesign (ci-après nommée l’Entreprise) doit, de ce fait, renoncer au profit de l’Entreprise à toutes ses propriétés et tous ses biens ainsi que la propriété et les biens de ses collègues, de ceux qu’il aime, à ses animaux domestiques et de tous ceux qu’il a un jour rencontrés.

Lire cette licence entraîne l’accord automatique de ces termes ainsi que l’accord à toute modification ou révision que l’Entreprise pourrait effectuer dans le futur à sa propre discrétion sur ce site, un site aléatoire, ou dans un autre univers. Aucun juge ou médiateur ne pourra rendre un avis sur la validité légale de cette licence  ; en fait, tous les juges et médiateurs sont liés aux termes de cette licence même s’ils ne l’ont jamais lue ou ne savent pas qu’elle existe.

Objecter, argumenter contre ou citer la moindre ligne de cette licence est interdit. Si le Couillon fait la moindre de ces choses, n’importe lequel ou tous les employés de l’Entreprise, leurs délégués, copains, potes de beuverie ou n’importe qui parmi leurs connaissances ou leurs pires ennemis auront le droit de prostituer l’épouse du Couillon, de faire l’amour avec passion à la plus belle des filles du Couillon, et forcer le Couillon à déclarer aux représentants de l’ordre choisis par l’Entreprise  : « je suis un pédophile pratiquant qui trafique les mineurs en fugue » sans plus de développement. Le choix de la juridiction est laissé à la discrétion de l’Entreprise (mais ladite juridiction sera au minimum à 1000 km du lieu de résidence du Couillon).

Rire de tout ou partie de cette licence, même en privé ou de façon inconsciente, est interdit.

Crédit photo  : Schoschie (Creative Commons By-Sa)

Framalang est le groupe de traduction bénévole et communautaire de Framasoft. Les membres traduisent des articles du monde du Libre à l'intention du public francophone. Pour participer à cette aventure, rejoignez notre liste de diffusion !

3 Réponses

  1. Dans le même style, je me permet de conseiller le blog « Weird Legalese » d’A3_nm qui recense des licences étranges.
    http://www.eleves.ens.fr/home/amari

  2. Bonjour,
    Je vous informe que vous êtes en violation totale de la législation sur la propriété intellectuelle.

    En effet, vous avez recopier tout ou partie du contrat de licence que nous proposons à nos utilisateurs et que nous avons déposé auprès des autorités compétentes.
    Parallèlement à ce commentaire, qui fait office de courrier recommandé avec accusé de réception (que nous vous facturerons ultérieurement au tarif en vigueur que vous pouvez consulter sur notre site – sachant que le fait d’y accéder modifie ce tarif d’un facteur 10), vous serez bientôt contacter par notre service juridique afin de trouver un accord sur le montant du préjudice que nous venons de subir sans quoi nous nous verrons obligés de vous assigner en justice devant la juridiction de notre choix.

    De plus, sachez que nous avons aussi déposer le concept de « second degré » auprès de l’Office Européen des Brevets et que nous nous réservons le droit de vous attaquer également pour cela, dans la mesure où vous ne pourrez démontrer « l’antériorité » ; Cet organisation ne reconnaissant aucune de vos ridicules juridictions.

    Bien profondément,
    Bill ZuckerJobs, pdg de http://www.fuck-my-clients.com/

  3. La réponse du Couillon: http://fare.livejournal.com/21806.h