Guide du Connard Professionnel : précautions avant usage…

Classé dans : Framasoft | 4

Avec pas loin de 6000 vues en une semaine et déjà 121 € de dons (sur 150 €) on peut dire que le nouveau projet de Simon Gee Giraudot et Pouhiou a attisé la curiosité des lecteurs et lectrices du FramaBlog  ! Alors puisque vous l’attendiez, il est là, il est sorti  : le premier épisode du Guide du Connard Professionnel.

Simon Gee Giraudot

Avant que vous ne filiez le lire et/ou le télécharger, les auteurs et framasoft aimeraient vous rappeler quelques règles basiques pour votre sécurité  :

  • Les bastardises que vous lirez sur www.connard.pro sont réalisées par des connards professionnels, formés au métier d’ingéneur. Merci de ne pas reproduire cela à la maison.
  • Les auteurs, ainsi que Framasoft en sa qualité d’hébergeur, se dégagent de toute responsabilité quant à l’usage que vous ferez de ces leçons.
  • Pour une navigation sereine, les boutons de partage du site www.connard.pro sont désactivés par défaut. N’hésitez pas cependant à les cliquer 2 fois afin de répandre votre savoir en connardises.
  • Octave Geehiou adore être flattré, mais uniquement pour gonfler son orgueil de Bâtard en chef. Une fois son égo satisfait, il promet de reverser ces micro-dons équitablement entre Gee et Pouhiou.
  • Pouhiou et Gee ne sont pas que des connards, ce sont aussi de grosses feignasses. Ils s’attendent à ce que vous leurs inspiriez des bastardises en remplissant les formulaires prévus à cet effet.
  • Ce site traite de l’obsolescence programmée, des verrous physiques, numériques et mentaux, de la manipulation des êtres et des masses. N’hésitez pas à vous décharger de vos frustrations et colères auprès des auteurs afin de les inspirer.
  • Si vous voulez villipender et/ou lapider Pouhiou, il sera le 26 janvier à médiathèque José Cabanis de toulouse pour la Journée du Domaine Public (en compagnie d’Alexis Kauffmann, Lionel Maurel et bien d’autres…) Gee, quant à lui, se terre (« Gee s’terre et boule de gomme » nous précise-t-il).
  • Les téléchargements de pdf sur www.connard.pro ont un compteur. Pour agir en connard, court-circuitez ce décompte et diffusez ces pdf sur Wikimédia, Wikisource, Gallica, le projet Gutemberg, la Bibliothèque Electronique du Québec, Bitorrent, etc…
  • Vous ne croyez tout de même pas que le point précédent utilise la psychologie inversée  ? Sérieusement…

Prochain épisode du Guide du Connard Professionnel prévu pour le mercredi 5 février (à moins que les bonus…)

Simon Gee Giraudot

4 Réponses

  1. pomme_poire

    Belle intiative que de faire des comics libres, mais je n’ai pas vraiment rigolé aux blagues…

    Quelqu’un pour m’expliquer le concept ?

  2. Moi ça me fait rire …
    Ça ne doit faire rire que les connards …

  3. libre fan

    Pour financer ce nouvel hébergement, hop une campagne de dons de la part de Framasoft?

  4. @libre fan
    J’ai pas les chiffres exacts en tête, mais de mémoire, le coût de l’hébergement de *l’intégralité* des projets Framasoft (soit un sacré paquet dont ce nouveau site ne représente qu’un pouhième – sans aucun lien avec Pouhiou) représente ~1% des dépenses de Framasoft. Si seulement il n’y avait que ce site à financer, effectivement on pourrait se limiter à une campagne de don tous les 10 ans à 4 clampins, mais j’ose espérer que Framasoft a un tout petit peu plus d’impact que nos joyeuses bêtises :)