Geektionnerd : Fin du support de Windows XP

Classé dans : Geektionnerd, Libres Cultures | 11

geektionnerd_188-1_simon-gee-giraudot_cc-by-sa.jpg

Lire aussi sur le Framablog  :

Crédit  : Simon Gee Giraudot (Creative Commons By-Sa)

Auteur/dessinateur de bandes dessinées (Grise Bouille, Le Geektionnerd, Superflu, Bastards Inc, etc.). Et docteur en informatique (généraliste conventionné secteur 42).

11 Réponses

  1. Bien trouvé le coup de l’antivirus qui fait du bruit

  2. tizef

    @Kaelsitoo : le pire c’est que ça existe vraiment (genre voix de speakerine pour t’annoncer que — ô miracle — avast! a réussi à se mettre à jour).

    Sinon on peut aussi écrire « sévices » parce que rien que le toutou (pas linux) qui remuait la queue quand on lançait une recherche de fichier, ben c’était juste insupportable.

  3. Z’êtes au courant qu’on peut le rendre silencieux Avast, genre clic-droit sur l’icône du sstray : mode silencieux ?

  4. SlowBrain

    C’est criant de vérité !
    Magnifique.

  5. AucuneImportance

    C’est surtout criant de mauvaise foi…
    Le coups du reboot obligatoire insupportable, ok, ça peut être considéré comme pénible sauf que, pour peu que l’on ait un peu d’expérience en admin système, on sait bien que c’est la SEULE manière de garantir (ou de vérifier) que tout (1) s’est correctement passé, (2) se passera correctement au prochain redémarrage…
    Pour « rappel », pour une machine XP pour Mr&Mme Michu, la notion d’uptime est un concept farfelu. Ok, avec un linux, on peut réduire cette nécessité de redémarrage, mais on en revient très souvent à un « tu peux redémarrer ? [juste] pour vérifier… » 😛
    Alors bon…
    PS : On peut se moquer, certes… XP a tenu plus de 12ans… Essayez d’installer un firefox récent sur une lucid (à peine 4ans…), sans risquer de tout casser, et on en reparle… (ouaip, c’est du vécu)
    PS2 : Je n’ai pas un seul windows @home, ni @work… only ubuntu& debian… ça n’empêche pas de garder un peu d’humilité et de sens critique

  6. Mince alors, le Geektionnerd est pourtant très connu pour sa bonne foi…

  7. J5012

    oui : je met les effets sonores a « aucun », et je vire le toutou en activant le « full search » et en desactivant le « file indexing » 😉

    le reboot obligatoire avec w, c’est parce que les composants sensibles etaient verrouilles par les process system, ce qui n’empechait nullement les virus intelligents en mode stealth d’y acceder … d’ou les insultes de merde et de passoire !

    les linuxiens qui n’ont aucun passe, ou les informaticiens qui comprennent, ne demandent pas systematiquement de rebooter …

    un pari sur la duree : des fuites sont attendues prochainement sur le « kernel » de xp …

  8. tizef

    @Gee : que dire alors de certains commentateurs (hi hi hi)… hé oui, l’humour et la mauvaise foi sont les mamelles du Geektionnerd. Please, continue !

  9. j’ai entendu parler qu’il y a encore des banques avec des GAB qui fonctionnent encore sous XP, est ce vrai ou pas ??

  10. MT : oui, c’est vrai… : http://www.zdnet.fr/actualites/dist

    Cf. http://www.reuters.com/article/2014

    +60% des GAB aux US, ça fait peur, hein ? :-p

  11. Au final, est-ce que ça change quelque chose pour quelqu’un ? Je veux dire… Les failles ne seront plus corrigées, mais il y en a de toute manière tellement…