On se motive comme on peut chez Microsoft…

Classé dans : Dégooglisons Internet, G.A.F.A.M. | 14

Voici une vraie fausse vidéo interne tournée récemment par Microsoft et qui fait le tour de net actuellement.

La blogosphère anglophone semble d’accord pour la trouver globalement ridicule mais je pense qu’elle correspond bien à la culture et à l’humour des employés de la société. Elle correspond bien aussi à la situation difficile de Windows Vista qui tarde à s’imposer en entreprise. Elle correspond bien enfin aux moyens que peut mettre Microsoft dans une simple parodie.

Auteur : Bruce ServicePack and the Vista Street Band
Titre : Our Ecosystem Rocks!

14 Réponses

  1. Ils s’enfoncent chez microsoft …

  2. Etenil

    J’hesite entre grotesque et consternant…

  3. Excellent ! J’adore

  4. Excusez-moi, je vais vomir.

  5. GaeliX

    Ca doit être une différence de culture, mais je ne comprend pas que l’on puisse s’adresser ainsi à un milieu "professionnel" !!! Encore ça serait pour vendre vista à des enfants ou des pré-ados !

    Navritude et consternification

  6. Hybrid Son Of Oxayotl

    De ce que j’en ai lu, c’est une vidéo non officielle, et sérieusement, elle est plutôt rigolote. Il y a de bonnes raisons de critiquer Microsoft, mais là on fait dans le profondément navrant !

    À quand la bande de paparazzi pour publier des photos chocs d’un ingénieur Microsoft :·D ?

  7. Un passant

    On demande à M$ de produire du code, pas de la vidéo à décoder.
    Complètement débile.

  8. Nicolas 51

    Et qu’en pensent Bruce Springsteen and the E street band ?

  9. Vraiment consternant...

    C’est vraiment nullisme…Les cxxxxrds du marketing, (cette race étrange qui a le pouvoir de décider de sortir un OS même quand il n’est encore tout a fait fini) ont du bien rigoler…les gens normaux eux non…comme d’habitude…

    Le plus pitoyable c’est d’imaginer que le gars qui a pondu ca a du être super fier de lui !!! J’espere que ce gars fera une longue carriere en marketing et que jamais il ne s’occupera de choses vraiment importantes.

    Avec des employés comme ça, pas besoin de concurrence

  10. pilifi

    arf,
    ça y est, je vomis du pus

  11. styza

    faudrait faire la même vidéo mais pour Linux, et en mieux bien sur ;-)

  12. loloajax

    Vous allez peut-être pas voir le rapport, mais pour moi ça ressemble au genre d’humour des pubs IBM, où on recherche un côté absurde qui se révèle consternant.

  13. Ba voui…Vista ne se vend pas…

    Au lieu de pondre des petites videos, messieurs les tetes pensantes de chez Bilou feraient bien mieux de nous pondre des OS performants, intuitifs, sans gadget type "Aero" !

    Plus je vois Vista, plus j’ai envie de rester en XP …;)

  14. Argh, pitoyable. Z’ont pas le sens du ridicule.

    Ayant acheté un PC fourgué avec Vista, je me suis empressé de désactiver les fonctionnalités hip-hop qui n’apportent aucun plus, mais qui ralentissent réellement ma machine. Et elle ne tourne pas encore aussi vite que ce que je pourrais l’espérer.

    Utilisant XP au boulot, je n’ai pas encore trouvé le plus qu’est censé apporter Vista, à part des ralentissements et des emmerdes supplémentaires. Hier, je me suis par ex rendu compte qu’en cliquant avec le bouton droit de ma souris sur un répertoire, le menu Vista affiché ne proposait pas une entrée ‘recherche’ comme XP. Argh. Qu’est-ce qu’il leur a pris de faire disparaitre cette entrée !? J’ai mis énormément de temps à trouver une entrée ‘recherche’ en haut à droite de mon explorateur ! ok pour rajouter de nouvelles façons de faire, mais pourquoi faire disparaitre comme cela les anciennes et désorienter les utilisateurs ?

    Comprend pas. Ils doivent un peu avoir de la merde dans les yeux et les oreilles chez Microsoft.