Geektionnerd : Google Chrome

Classé dans : Geektionnerd, Libres Cultures | 8

En référence à notre billet  : Google Chrome OS ou l’ordinateur de moins en moins personnel.

Scénario catastrophe ou réalité en marche  ?

Geektionnerd - Simon Gee Giraudot - CC by-sa

Geektionnerd - Simon Gee Giraudot - CC by-sa

Geektionnerd - Simon Gee Giraudot - CC by-sa

Crédit  : Simon Gee Giraudot (Creative Commons By-Sa)

Auteur/dessinateur de bandes dessinées (Grise Bouille, Le Geektionnerd, Superflu, Bastards Inc, etc.). Et docteur en informatique (généraliste conventionné secteur 42).

8 Réponses

  1. iGor

    Bonjour,
    J’imagine que je débarque un peu en retard sur ce sujet, mais j’ai découvert récemment qu’il y avait un équivalent intéressant au navigateur Chromium, sans les aspects dérangeants de Google:
    http://doc.ubuntu-fr.org/iron
    http://www.srware.net/en/software_s
    Je l’essaie depuis plusieurs jours, et pour l’instant c’est intéressant. C’est le seul navigateur que je trouve agréable à utiliser à part firefox, notamment parce qu’il existe une extension adblock plus…

  2. Hybrid Son Of Oxayotl

    Il y a aussi un AdBlock+ like pour Midori, et ce navigateur faut largement quelques minutes de test. Je le préfère à Chrome en tant que navigateur d’appoint, à côté de mon gros Firefox.

  3. Aucun risque de predre ses données hébergées par Google ? Ça reste à voir ça…
    Et aussi, pourquoi essayer d’installer windows et pas GNU/Linux sur le GoogleBook ? Ça fait référence à l’article « la guerre du web » par Tim O’Reilly* ?
    Bref, je suis un peu déçu par ce geektionnerd.

    * http://www.framablog.org/index.php/

  4. iGor

    Merci pour le Midori, je ne connaissais pas. Je vais tester ça.
    J’aurais aussi pu faire l’effort de chercher la page Iron de Framasoft…

  5. Tellement vrai, et en images ça passe tellement mieux!

  6. namor

    Il faut avouer que si leur méthodes sont un peu mafieuses et comme toujours dans le monde de l’informatique visent le monopole, on ne peut pas reprocher à Google le désastre écologique en cours: je pense à vista et seven qui consomment énormément, au mac mini tellement mini que sa consommation en veille est celle d’un linutop en fonctionnement. Chrome os et ses données dans les nuages permettra d’arrêter la course au gigahertz ..
    Après c’est vrai que c’est peut être un peu effrayant mais bon pour la majorité des français la discrétion n’a pas de sens sur internet

  7. swilmet -> Le coup d’installer Windows, c’est une boutade, comme si Windows allait devenir un OS marginal face au géant Google (un peu la position de GNU/Linux actuellement face à Windows) – d’autant plus que les deux personnages représentés sont (dans le Geektionnerd) des libristes convaincus donc bon…

  8. Marrant.