Geektionnerd : iPed, contrefaçon chinoise de l’iPad

Classé dans : Geektionnerd, Libres Cultures | 6

L’iPed, clone chinois de l’iPad, aurait-il sa place dans la fameuse exposition de l’INPI « Contrefaçon, la vraie expo qui parle du faux » ?

Geektionnerd - Simon Gee Giraudot - CC by-sa

Geektionnerd - Simon Gee Giraudot - CC by-sa

Crédit : Simon Gee Giraudot (Creative Commons By-Sa)

Auteur/dessinateur de bandes dessinées (Le Geektionnerd, Superflu, Bastards Inc, etc.) et doctorant en informatique sur son temps salarié.

6 Réponses

  1. stephan comelli

    Steve Jobs roi du monde en jean
    roi du Buzz Marketing

    l’Ipad est tout de même un joujoux sympa !

    Cordialement

  2. Biarnés

    le grand défaut de l’Ipad, c’est que ce n’est qu’un joujou, bling-bling certes 😉

  3. Il y a un truc que je ne saisis pas trop… ce sont les tablettes tactiles qu’on critique où juste le produit d’Apple quand on dit que "ça sert à rien" ? o_O

    Parce que personnellement si je n’achète pas de iPad c’est que cela ne me sert pas dans ma situation, mais si je devait naviguer sur le net en voyage, ou bien faire un peu de traitement de texte ou regarder film et jouer un peu, je préfèrerait un iPad-like (sous linux de préférence hein 😛 ) plutôt qu’un ordi portable trop encombrant et moins ergonomique…

    maintenant si c’est juste le software gavé de vérous (iPhoneOS) que l’on qualifie d’inutile à ce moment là je comprend ^_^"

  4. modagoose

    La question est : Le ipad correspond-t-il à un besoin ? Si oui, lequel ? ( évitez de me fourguer les arguments avancés systématiquement sur l’existence d’une mame Michu qui n’aurait pas les moyens intellectuels de comprendre l’utilisation basique d’un pc, cette dame n’existe pas ).

    C’est marrant, je suis tombé sur un forum consacré aux bagnoles un soir il y a quelques temps. Un soir où je me sentais masochiste certainement. Ca parlait du prochain Dacia 4×4 ou SUV ( deux mots pour dire grosse merde qui fait de vous un cowboy de la rue, hi ha ! ), bref, d’un truc gros, moche, tournant au diésel, mais moins cher que le même étiqueté Renault. Ils étaient tous là à se palucher en écrivant leurs commentaires exactement comme le font les adorateur de la pomme lumineuse et tout d’un coup, un plus beauf que les autres a écrit ceci : "Ca me ferait une super deuxième voiture pour aller chasser et ramasser les champignons". Ca m’a fait peur qu’on puisse envisager un véhicule de ce genre comme un loisir du dimanche. D’une part, c’est cher, d’autre part ça pollue avant, pendant et après avoir été fabriqué et ça bouffe de la matière première qui pourrait servir à des choses plus utiles au lieu de servir d’exhutoire à une catégorie d’arrivistes qui vit dans et à travers ses objets.

    Comme le ipad vitrocéramique, tiens. ^^

    J’ai hâte de lire le forum de Framasoft dans deux ou trois ans quand tout un tas de technophiles forts de leur formidable expérience de consommateur de tablettes multitouch viendront arguer que le Libre il avait qu’à faire mieux, et puis d’abord…

  5. Alors là "modagoose" si c’est pour écrire ça va sur un forum de tout et n’importe quoi. On parle de l’ipad et il faut un avis objectif pour les gens qui hésite à l’acheter. On parle pas de ta vie, et ton avis tout le monde s’en fou. Que tu trouve cher le dacia faut être un pessimiste de la vie et il me semble qu’il n’y a aucun rapport avec le nouveau né d’apple, qui pour certain est une pure avancée technologique et pour d’autre du superflu. Mais à chacun ses moyens et ses envies. Si tu ne fais rien de ta soirée va jouer à pac man comme un geek et n’écrit pas des trucs inutiles.

  6. tête d'aïl

    Lol, M. trois petits points… des deux dernières contributions c’est plutot la tienne qui semble totalement inutile… Le principe étant de donner son avis, justement modagoose donne le sien, en argumentant, en donnant des exemples et contre exemples…
    Bref, moi non plus je ne vois pas l’intérêt de d’ipad-like qu’il soit estampillé d’une pomme ou d’un pingoin ou même d’une fenêtre multicolore…
    Il est attrayant, sympatique, marrant, gadget quoi… Peut être que dans certaines professions il pourrait se révéler très intéressant et pratique mais bon pour M. tout le monde, je ne vois pas tellement l’intérêt, tout comme je ne vois pas l’intérêt d’un SUV pour un bobo citadin qui sort son engin (encore plus gros et tjr plus gros que son voisin) que pour aller faire les courses avec bobonne le samedi sous prétexte qu’il faut se garer sur les trottoirs pour avoir la meilleure place devant le supermarché de son coeur…