Le produit « Don » vaut vingt mille euros sur la boutique EnVenteLibre !

Classé dans : Framasoft | 8

Don à Framasoft - EnVenteLibreInitiée par Framasoft en partenariat avec Ubuntu-fr, la boutique en ligne EnVenteLibre vole désormais de ses propres ailes et poursuit tranquillement son bonhomme de chemin (en accueillant depuis peu des articles de l’April et de La Mouette).

Entre les CD, clés, tee-shirts, peluches, livres et autres affiches, il existe un produit un peu particulier qui s’appelle « Don à Framasoft » ou « Don à Ubuntu-fr ».

Concrètement lorsque le visiteur fait ses achats dans la boutique, il peut, comme n’importe quel autre article, ajouter dans son panier le produit « Don », en fixant le montant de la donation qui par défaut est à un euro.

Rien n’oblige le client à acheter ce drôle de produit fantoche. Il se trouve pourtant que depuis l’ouverture de la boutique un client sur quatre en fait l’acquisition pour un don moyen d’un peu moins de dix euros. Et c’est ainsi que près de vingt mille euros ont déjà été distribués aux associations Framasoft et Ubuntu-fr.

Nous tenions à pointer ici l’originalité du procédé et à témoigner de la générosité de ces étranges clients qui, contrairement à toute bonne logique marchande, acceptent ici de payer plus pour le même service :-)

8 Réponses

  1. Felicitations , je me demandais aussi si cet article « don » avait du succès. je trouves que plus de 2000 personnes qui laisse 10 euros , c’est énorme !

  2. bonentendeur

    Oui, enfin il faut quand même noter que concernant le « produit » don, la « quantité » par défaut (et donc très très très fortement suggérée) est 10. Le jargon et les méthodes de merde des marketeux sont décidément partout.

  3. « acceptent ici de payer plus pour le même service »
    Vous vous avez des Apple fanboy qui vous suivent ^_^

  4. sylvain

    Plutôt encourageant en temps de crise !

  5. L’abonnement à 15 euros par mois n’est pas proposé? Ou au moins un produit factice avec un lien pointant sur la page Framasoft appropriée permettrait d’inciter au don régulier. Parce que bon, l’achat de goodies Framasoft/Ubuntu ca se fait pas tous les jours, ces dons sont donc des « One shot »jusqu’au prochain achat (ce qui peut mener à loin). A la difference du don mensuel. Ce dernier est en plus déductible d’impôts.

  6. Exactement le genre de chose qui manque à bcp d’endroits, comme ici.
    +1 pour le test de la chose, et de rien, mais perso j’encourage la chose ici comme bcp ailleurs

  7. Il est intéressant et rassurant de voir un tel mode de financement fonctionner. Il pourrait être intéressant de proposer ce mode de financement à une autre association qui souffre actuellement financièrement, je veux parler de la quadrature du net.

    Le compteur de la quadrature du net n’en finit pas de se rapprocher par rapport à la date fatidique à laquelle l’association ne sera plus financée. Quand on voit en plus que ILV a édité la bataille Hadopi, je n’arrive pas à comprendre comment cette idée n’a pas été envisagée avant…

  8. Je viens d’acheter le Framabook « Un monde sans copyright… et sans monopole » et comme je trouvais le livre peu cher j’ai volontiers laissé un don, c’est une très bonne idée ce système :-)