Geektionnerd : Hadopium du peuple

Classé dans : Geektionnerd, Libres Cultures | 6

La riposte graduée selon notre ami Gee :)

Geektionnerd - Simon Gee Giraudot - CC by-sa

Geektionnerd - Simon Gee Giraudot - CC by-sa

Source  : Hadopi  : Lescure favorable au maintien de la riposte graduée (Numerama)

Crédit  : Simon Gee Giraudot (Creative Commons By-Sa)

Auteur/dessinateur de bandes dessinées (Grise Bouille, Le Geektionnerd, Superflu, Bastards Inc, etc.). Et docteur en informatique (généraliste conventionné secteur 42).

6 Réponses

  1. p4tr1ck

    excellent plan !

  2. « C’est quoi la suite? On confie la révision du Code du travail à Laurence Parisot? »

    Le pire, c’est que ça ne m’étonnerait pas… :-(

  3. lucette

    Je pratique déjà ce plan depuis la DADVSI. Et on se passe très bien des industries de la « culture » et du divertissement. Plus de téle, plus de radio, plus de ciné, plus de CD, plus de DVD. Et du coup aujourd’hui je n’ai plus le temps pour ça.

    Quant à l’amende, ça avait été proposé durant les « débats » de la Hadopi avec un amendement. Mais à l’époque le gouvernement de droite ne jugeait pas utile de débattre et de prendre en compte les avis différents. Donc cette proposition a été victime du « Anéfé, rejeté » propre à cette époque Hadopi.

    La droite s’est cassée la gueule avec le numérique et l’Internet. Etonnament la gauche semble être aussi à côté de la plaque sur ces questions. Soit qu’auncun de ces gouvernements n’ait envie de se mettre à dos tous ces « people » has been payés avec nos impôts et qui viennent se la jouer Louis XIV sur les plateaux télés ; soit que l’univers Internet est trop en avance sur nos sociétés archaiques et qu’il est donc difficile de l’y insérer.

    Si la gauche ne se réveille pas sur ces questions, elle va perdre gros.

  4. Arrêtez de télécharger et d’acheter leurs trucs et ils vont mettre des taxes supplémentaires pour compenser la diminution des gains.

  5. « Il suffirait qu’on achète plus leur connerie pour que ça se vende plus » Non mais!
    Monsieur Coluche.

  6. Desmogone

    Je suis également un adepte du « Je ne télécharge plus mais je n’achète plus non plus » depuis la loi DADVSI et Mr Nègre qui m’a considéré limite comme un terroriste alors que j’étais , je pense un bon client surtout concernant l’audio.
    Il y a d’ailleurs certains groupes dont je n’aurais pas acheté l’album si je n’avais pas pu tester avant …

    Maintenant, entre ce que je possède déjà et les téléchargements gratuits mais légaux (Jamendo, Dogmazic, le festival SXSW), j’en ai déjà pour plus qu’il ne m’en faut.

    Si la majorité des gens des pays industrialisés (et pas que les Français) avaient fait ça en 2005-2006, c’est les ayants-droits qui viendraient pleurer.

    Et je rigole encore quand sur certains forums, des posteurs insultaient presque Nicolas SARKOSY et disaient vivement qu’il parte ! Ca doit leur faire toujours aussi mal au fondement, non ? Je précise que je ne n’étais pas pour SARKOSY avant que certains s’enflamment de trop 😉 … Mais la gauche caviar socialiste ne va surtout pas changer cet état de fait, car leurs potes artistes sont tous de leur bord !