Geektionnerd : grand nettoyage de printemps chez Google

Classé dans : Geektionnerd, Libres Cultures | 11

Google spring cleaning

Google spring cleaning 2

Sources  :

Crédit  : Simon Gee Giraudot (Creative Commons By-Sa)

Auteur/dessinateur de bandes dessinées (Grise Bouille, Le Geektionnerd, Superflu, Bastards Inc, etc.). Et docteur en informatique (généraliste conventionné secteur 42).

11 Réponses

  1. Bilboquet

    Que s’ensuive un déclic chez les utilisateurs de Chrome qui hésitent à (re)passer à Firefox. Ne serait-ce que pour une question de principe.

  2. Il ne faut pas exagérer avec Android. on peut facilement installer des applications hors PlayStore. Pour les applications anti-publicité, il y a des sites officiels avec les apk.
    D’ailleurs en parlant de Firefox, Mozilla pourrait proposer l’APL sur leur site, plutôt qu’un unique lien vers le PlayStore.

  3. Bilboquet

    @RyDroid
    Que signifient « apk » et « APL » dans ton commentaire ? J’aimerais comprendre ton propos mais ne parle pas l’acronyme couramment.

  4. tizef

    > apk : android application package file /en.wikipedia.org/wiki/APK_(file_format)
    > APL : application ? pourquoi des capitales ? Abréviation Personnelle Ludique ?

  5. @Bilboquet et @tizef : erreur de frappe, je voulais dire apk et non apl
    @Bilboquet : c’est l’équivalent du deb pour Debian ou rpm pour Fedora ou dans une moindre mesure du MSI pour Windows

  6. tizef

    @RyDroid : et dans une encore moindre mesure du xpi pour Mozilla (quant à Firefox OS je ne sais pas). Merci pour la rectification.

  7. blegat

    En attendant, moi j’utilisais Google Reader :(
    Je l’aimais bien car je pouvais voir mes flux rss sur mon smartphone même quand je n’avais pas de connexion internet parce qu’il les gardait en cache. Contrairement à tous ceux que j’avais essayé, c’était très facile de choisir le billet qu’on voulait voir même s’il était en plein milieu d’un flux puis de le marquer comme non lus si on avait pas eu le temps de le finir ou si je voulais le garder parce qu’il proposait quelque chose que je voulais tester sur mon ordi après.
    Pour les pubs de Google Reader, j’avais AdFree sur CyanogenMod 😀
    Pourriez-vous me dire celui que vous utilisez ?
    Vous me conseillez quoi comme remplacement ?

  8. tizef

    @blegat : plus que trois mois de bonheur dans ce nuage… mais les alternatives sont légions apparemment, voir par exemple : http://www.ecrans.fr/Google-Reader-

  9. @blegat : depuis 3 jours, j’ai installé Tiny Tiny RSS sur mon serveur (http://tt-rss.org/) et j’avoue en être vraiment très content. Alors OK, il ne présente pas la même qualité graphique que des solutions cloudées ou fermées, mais au moins on a le bénéfice du libre et puis on a toujours le choix de modifier le CSS soi-même pour atteindre la perfection graphique. Vu que les solutions à la http://feedly.com (certes attirante…) ne proposent aucune garantie en terme de longévité ni d’ouverture, mieux vaut viser le minimalisme…

  10. @Smonff Il y a aussi leed qui est bien ou faut l’heberger soit méme.

  11. Sterkmann

    message de la BD : 1. Bouffer des pubs c’est bien. 2. les choses utiles qui disparaissent n’ont aucun effet sur nous :}

    1. Google est une entreprise qui propose des services. Pas un emplacement pub. Espérer utiliser des services sans être bombardé de pub débiles n’est donc PAS similaire à scier les barreaux d’une prison (arrête les métaphores ça te réussit pas).

    2. Cet avec cet état d’esprit de camélidé (bêêêêêêh) que notre quotidien devient de plus en plus morose. Quand les bonnes choses disparaissent sans que personne dise rien. Toujours aller de l’avant sans jamais rien sauvegarder ou retenir, ça aussi c’est débile. Pourquoi ? Parce que les choses solides donc de qualité sont les choses pérennes qui durent et sont par essence durables. Ce qui explique qu’une bonne entreprise pour se mettre en avant mette « depuis 18.. » sous son enseigne.