Temps de lecture 1 min
Et voici Microsoft qui refait parler de lui.
Après François Fillon chez Microsoft, c’est Steve Ballmer à l’Elysée pour y recevoir la Légion d’honneur. « J’admire cette entreprise qui comprend les valeurs humanistes de la France et de l’Europe » a alors déclaré Nicolas Sarkozy pour l’occasion, n’ayant visiblement pas peur de perdre quelques électeurs libristes en route.
Dans ces valeurs humanistes il n’y a toujours pas le logiciel libre, dont la licence GPL est explicitement exclu du prochain Marketplace dédié au Windows Phone 7.
Un sujet de plus à évoquer lorsque Framasoft se rendra lui aussi chez Microsoft au début du mois prochain.
Crédit : Simon Gee Giraudot (Creative Commons By-Sa)
Bejazzy
Toujours la note d’humour qu’il faut, avec des jeux de mots comme je les aime !
J’imagine très bien Richard Stallman en coach: « et les 4 libertés de l’utilisateur, et le 2e terme de la GNU GPL v3?, aller aKa, du nerf, du cran, du courage ».
MrPifPaf
Hmm je vois bien l’entrainement sur fond de « Eye of the tiger »
vvillenave
Des « électeurs Libristes » de Sarkozy -> il en reste encore ???
slobberbone
« Des « électeurs Libristes » de Sarkozy -> il en reste encore ??? »
Des électeurs de sarkozy, j’espère qu’il n’en reste plus, ca sera plus simple …
Comment dégrader et rendre totalement non crédible cette reconnaissance qu’est la Légion d’honneur ?
Ca ne m’étonne même pas …
Vince
Bonjour ,
vraiment excellente cette ptite planche !
Philo
« Des « électeurs Libristes » de Sarkozy -> il en reste encore ??? »
Je suis presque tenter d’ajouter « Ah bon, Il y en a eu ? »
nico.com
Oui, il y en a… Mais j’aimerai que les discussions sur Framasoft continuent de tourner autour du libre. Pour dénigrer tel ou telle homme ou femme politique, des tas d’autre sites existent…
Cilyan
Ben je comprends pas bien… Les valeurs de la France, c’est plus Liberté, Égalité, Fraternité ?
Liberté, c’est bien justement ce que Microsoft n’est pas. Pas libre, ne prône pas la liberté de l’utilisateur dans son OS, va même jusqu’à combattre férocement la liberté de l’utilisateur à choisir son OS chez la majorité des revendeurs… Égalité, en vendant par exemple au tiers monde des Windows bridés, histoire que tout le monde soit bien égal face à la dépendance à Microsoft, je ne voyais pas la valeur de la France de cette manière là… Et fraternité, en nous privant de la liberté de partager… Du coup, moi j’ai une question pour Thierry de Vulpillieres (et du même coup à Steve Ballmer et Nicolas Sarkozy): En ayant aussi bien massacré les valeurs de la France, votre CEO reçoit la même distinction que ceux qui les ont défendues de leur vie. Ça va, pas trop honte ?!
tuxmouraille
« n’ayant visiblement pas peur de perdre quelques électeurs libristes en route. » Bon, y a des libriste de droite. Je croyais qu’on était tous le gauche.
Incontinentia Buttocks
« Des « électeurs Libristes » de Sarkozy -> il en reste encore ??? »
Au vu des alternatives que vous aviez aux dernières élections, si j’avais été français, il est clair que j’aurais voté pour lui. Il vaut mieux ce tordu que la bonne femme qui pensait résoudre tous les problèmes de France en faisant raccompagner chaque fonctionnaire femme à la maison par un policier. Soit dit en passant, qui raccompagne la policière ayant raccompagné quelqu’un ?
globox
Des électeurs de sarkozy, j’espère qu’il n’en reste plus, ca sera plus simple …
Si si, il en reste encore, et même des Sarkozistes extrémistes !
J’en ai rencontré un, et il fait peur à voir…