Temps de lecture 1 min
La nouvelle campagne de la BSA contre le « piratage » ne fait assurément pas dans la dentelle… plutôt dans la dénonciation même !
Remarque : Et hop, un petit détournement de bon aloi.
Crédit : Simon Gee Giraudot (Creative Commons By-Sa)
vvillenave
Sur ce sujet, le lien qui va bien :
http://news.cnet.com/2100-1023-2129…
Bill Gates, patron de Microsoft, en 1998 : « Il se vend trois milliards d’ordinateurs chaque année en Chine, même si les gens ne paient pas leurs logiciels. Mais un jour ils paieront. Du moment qu’ils volent leurs logiciels, nous préférons que ce soient les nôtres qu’ils volent. Ils développeront une addiction, et par la suite nous trouverons bien un moyen de ramasser les bénéfices dans la prochaine décennie. »
Ginko
Si cette campagne a du « succès », ce qu’il faudrait faire, c’est en profiter pour apprendre aux gens la différence entre logiciel piraté et logiciel libre.
Parce que Mme Michu (encore elle ?!), elle va faire le lien logiciel gratuit = logiciel piraté et elle va vouloir désinstaller son vlc « pour ne prendre aucun risque ».
Enfin bon, faut encore que leur campagne marche… parce que bon, ça m’a pas l’air gagné d’avance…
PS: à propos des windows piratés en Chine, y’a un truc qui m’avait amusé il y a quelques années : les GNU/Linux chinois (genre la Red Flag Linux, il me semble) essayaient de copier au maximum l’UI windows. Du coup, on avait l’impression de se trouver devant un windows XP (en plus moche, c’est dire!)…
tuxmouraille
Encore de l’appel à délation. Où vas la France.
Ils pourraient au moins proposer quelque chose en échange. Pour une délation de logiciel une licence offerte.
papap
vécu : Piratage de logiciels libres :
-Ne le dit à personne : j’ai fait une copie des logiciels présent sur l’ordinateur prêté à ma fille par le collège.
-Mais ce sont des logiciels libres pour la plupart.