Geektionnerd : Ballot Screen

Classé dans : Geektionnerd, Libres Cultures | 7

« Toute la vie est une affaire de choix. Cela commence par  : la tétine ou le téton  ? Et cela s’achève par  : Le chêne ou le sapin  ? » Pierre Desproges

Geektionnerd - Simon Gee Giraudot - CC by-sa

Geektionnerd - Simon Gee Giraudot - CC by-sa

Geektionnerd - Simon Gee Giraudot - CC by-sa

Crédit  : Simon Gee Giraudot (Creative Commons By-Sa)

Auteur/dessinateur de bandes dessinées (Grise Bouille, Le Geektionnerd, Superflu, Bastards Inc, etc.). Et docteur en informatique (généraliste conventionné secteur 42).

7 Réponses

  1. C’est ballot tout de même que la plupart des gens ne connaissent pas la différence entre les navigateurs. Eurêka ! J’ai enfin compris pourquoi il l’ont appelé comme ça. Ne frappez pas tous en même temps, ça fait hyper mal ! J’arrête mes blagues pourries.

    Plus sérieusement cela va à moins faire comprendre à quelques personnes que le "e" bleu n’est pas internet ni Google d’ailleurs et qu’il y a de la concurrence !

  2. Cette mascarade d’ouverture, est scandaleuse. Si l’Europe se contente de çà, elle ne fera que faire begayer l’histoire. Rappelez-vous ce qui est arrivé à Netscape il y a quelques années.

    On ne me fera pas croire qu’il n’était pas possible de mettre 12 mini-présentations dans une page web. Et qu’on ne me parle pas du tapis roulant, la plupart des gens ne le verra même pas, et c’est bien intentionnel.

    Les navigateurs de la première page, si j’ose l’appeler comme çà, sont les poids lourds, avec beaucoup de pognon derrière, et j’inclus Firefox, même si çà va en faire hurler quelques-uns ici. Pour les autres, les petits, mais néamoins performants, mais qui ont le tort de ne pas avoir beaucoup de fric (voir pas du tout), … circulez, y’a rien à voir.

    Alors, ils me font marrer (pas tant que çà) avec leur pseudo ordre aléatoire, alors que les 5 premiers sont immuablement sur la première page, et les 7 autres sont cetes dans un ordre quelconque, mais irrémédiablement invisible, ou tout comme.

    K-Meleon, Flock, Maxthon et les autres, vous êtes priés de la fermer. Nous ne sommes donc que des faire valoir à une opération d’écrémage. Je ne sais pas, et j’ai d’ailleurs peu d’espoir, si nos protestations auprès des instances européennes auront du poids, mais pour sûr, cette victoire à la Pyrrhus me reste au travers de la gorge.

    Un membre de l’équipe de K-Meleon

    De plus, dans la décision, il y avait aussi le cas de MS Office, et il semblerait que l’écran pour ballots soit repris, OpenOffice, qui, soit-dit en passant a du plomb dans l’aile depuis le rachat par Oracle, sera mangé à la même sauce.

    A+

  3. Je vous invite à lire l’article suivant :

    http://jonoscript.wordpress.com/201

    Et ensuite, à vous demander comment réagira une personne lorsqu’on lui demandera si elle veut utiliser Internet (explorer) ou autre chose.

    Sot dit en passant, j’ai un jeu marrant à vous proposer : demandez à vos connaissances ce qu’est Internet. Vous allez être surpris.

  4. Ahahaha, "je ne me ferai pas p<code>rand()</code>re…" excellent :-)

  5. >Toute la vie est une affaire de choix. Cela commence par : la tétine ou le téton ? […]
    Sauf qu’on ne choisit pas : le téton est fourni avec le système d’exploitation 😀

  6. @JosephK : Et le système d’exploitation est fourni avec l’ordinateur.

  7. @JosephK : Et le système d’exploitation est fourni avec l’ordinateur.