9 Réponses

  1. antistress

    sapu ces disputes

    Qu’est-ce que je vais faire de mes beaux autocollants Firefox ? Et puis j’allais commander une peluche! J’en veux pas de leur belette…

    Et puis debian prend le navigateur de la fondation, change le logo et le nom pour les remercier, et la fondation perd tout le merchandising : bravo

  2. Bravo Debian. Juste ce qu’il ne fallait pas faire. Debian ferait mieux d’utiliser Epiphany au lieu de fémorner un logiciel sublimissime.

    J’espère juste que ça ne se répercutera pas dans Ubuntu et que Canonical tente d’obtenir une autorisation pour l’usage du logo et du logiciel Firefox sous son nom d’origine. D’ailleurs, si c’est juste un problème de compilation, pourquoi Mozilla ne crée donc pas un paquet Debian (.deb) ? Comme ça l’intégrationest plus facile et ce IceMachinchose n’aura plus lieu d’exister.

  3. Je ne veux pas parler du fond, mais juste d’un détail: ma belle mère à moi s’est habituée à Firefox jusque dans la prononciation (fy-rre-fox : nous sommes du sud-ouest)…

    IceWeasel sera plus difficile à prononcer pour elle 🙂

    Je trouve que ça sonne trop anglais…

  4. On aura ensuite SkyMarten (la "fouine du ciel") ou EarthPolecat (le "putois de la terre") pour compléter la faune ? Quel beau gibier pour Microsoft !

  5. Nicolas 51

    En fait, tout ça c’est du firefork !

    Icefox : tu as oublié WaterBadger (le "blaireau de l’eau").

    Comme ça, on a fait le tour des éléments.

    OK je sors

  6. La seconde guerre du web aura bien lieu

    Dans l’introduction de son dernier billet, Da Scritch nous rapelle les origines de la première guerre du web: Netscape n’avait pas ouvert le code source de Netscape Navigator, origine d’un scénario catastrophe … Alors, au final, la bête fut…

  7. Bin moi j’avais déjà IceBlaireaux avec l’extension FireSomething… Alors IceWeasel, même pas peur !

    Ceci dit, ça devient un sujet vraiment sensible. Nitot, interrogé à ce sujet pendant les Journées Du Logiciel Libre à Lyon vendredi dernier* bote en touche… Il défend (avec justesse) la protection sous copyright de la marque et du logo Firefox (les rendant de fait incompatibles avec la philosophie Debian), mais ne veut pas entrer dans le débat interne de Debian, qui ne le regarde au final pas. Je pense qu’il a raison.

    * Mais où était Framasoft ? 😉 Ceci dit, vu le peu de pub autour de l’événement, je ne pourrais jeter la pierre à personne… D’autant plus que nous sommes passés à côté aussi chez VVL !

  8. Alix Cazenave

    Je suis assez d’accord avec tout ça, c’est un peu ridicule… Surtout que Firefox et Thunderbird sont incontestablement cross-platform, ce qui facilite grandement les migrations ; bon, ils ont oublié de prévoir la possibilité d’importer un profil depuis Firefox ou Thunderbird… ce qui complique légèrement la manip, mais rien de grave.

    En bref, on fait du Windows-killer ou bien une querelle de boutique ? Certains jours je me demande…

  9. On en discute aussi sur framagora: http://forum.framasoft.org/viewtopi