Free Hugs : Imagine all the people…

Classé dans : Libr'en Vrac | 14

Temps de lecture 1 min

image_pdfimage_print

Séquence poésie urbaine utopiste.

Tel un sourire que l’on souhaite partager, il y a une vidéo (de l’incontournable YouTube) qui fait le tour du Net en ce moment.

Sur une musique plutôt bien choisie des Sick Puppies, on y voit un homme, Juan Mann, inviter les gens, dans le cadre de sa Free Hugs Campaign, à lui donner ou se faire une accolade, ou un câlin, ou une embrassade, ou une étreinte, enfin appelez cela comme vous voulez, en anglais c’est un hug (et c’est vrai que ça fait un bien fou, un hug !).

Juan Mann, qui se définit lui-même et à juste titre comme un "serial hugger", n’est certainement qu’un de ces illuminés à la gloire numérique éphémère. Il n’empêche que son idée est simple et belle.

Tellement simple et belle qu’elle en devient subversive puisque les autorités locales, en l’occurrence de la ville de Sydney, avaient à un moment donné décidé d’interdire ces étranges manifestations publiques de leurs concitoyens pour se raviser suite à une pétition.

Et déjà l’idée fait son chemin puisque spontanément de nombreuses personnes participent de par le monde à cette drôle de campagne.

Une idée si simple et belle qu’elle en devient subversive… Tiens, ça me rappelle les logiciels libres ça ;-)

Au fait ici free hugs c’est plutôt dans le sens de libre ou de gratuit ?

PS : En entrant "hug" dans Flickr, on passe aussi un bon moment.

14 Responses

  1. iizno

    Et bien.. cette douce vidéo m’a mis dans tout mes états.. Nous devrions tous suivre cette exemple. Bravo et merci à ces gens

  2. saturnerifo

    C’est tout simplement génial. A regarder tous les matins…

  3. iizno

    Je repost pour dire que 1, j’ai pas honte de dire que j’ai eu des frissons tout le long de la vidéo, et 2, je vais essayer ca au bureau aujourd’hui 🙂 Ce sera un début 😀

  4. Euryale

    Ca fait un bien fou rien que de regarder…

    C’est impressionnnant comme cette idée simple est finalement puissante.

    En fait, c’est désarmant.

    Mais à bien y réfléchir, c’est que nous faisons avec nos proches lorsque ça ne va pas fort. On se prend dans nos bras et c’est tellement bon.

    Vive les frissons libres tout partout.

    Euryale.

  5. Mehdi

    Superbe vidéo ! Ca fait un bien fou de la voir.

    J’en ai les larmes aux yeux ! =D

  6. Teurg

    Un moment de poésie et de tendresse dans un monde qui en a bien besoin ! super sympa !

  7. pfelelep

    "la ville de Sydney, avaient à un moment donné décidé d’interdire ces étranges manifestations publiques de leurs concitoyens pour se raviser suite à une pétition."

    interdire les embrassades en public…

    c’est fou ça.

    on a même plus le droit de s’embrasser.

    dingue.

    Elle est magnifique cette vidéo, heureusement qu’ils ont changé d’avis!

  8. LiberT : le blog !

    Hug !

    Non ce n’est pas du dialecte indo-américain, bien que je n’ai pas pris la peine de vérifier l’origine de ce mot anglo-saxon, mais vous allez vite comprendre ce dont il s’agit……

  9. pfelelep

    question idiote: j’ai cherché un peu sur le site des sick puppies mais je ne trouve pas la licence de leur chanson (on peut acheter le titre sur ITUNES). L’album doit sortir en ete 2007 mais la chanson en elle-meme? CC ou pas?

  10. rico

    c puissant! et vraiment bon. c comme ça kon devrait traverser les rues chaque jour et non en regardant nos pieds… merçi aux "serial hugger"!

  11. Le pingouin pianiste

    Free Hugs

    La video qui fait du bien … On pourrait traduire cela par câlins gratuits ou étreintes libres. Mais quel rapport avec le libre ? Cela participe pour moi du même esprit.Un esprit idéaliste ……