13 Responses

  1. MaudSansHarlod

    Ouais, quand on pense que Microsoft a dû payer presqu’un milliard d’euros à l’Europe à cause de son média player trop intégré à Windows, ça laisse songeur…

  2. Achilleee

    Bin c’est normal pour une boite de faire de la pub pour une nouveauté de la boite sur un site de la boite non ?!

    Le seul truc c’est qu’on s’est habitué à Google comme une sorte de "service public". Au train où vont les choses on va vite se déhabituer, j’vous l’dis !

  3. mamelouk

    ca fait un peu jaloux comme billet quand meme. personne a gueulé quand c’était picassa sur la page d’accueil.

    et puis comme le dis Achille, c’est pas un service public google. c’est juste l’entreprise la plus serviable du monde.

  4. deadalnix

    Mais arrêtez avec ce chrome. Bien sur que google en fait la pub sur sa page d’accueil, tout comme sun le fait pour OOo a l’installation de java.

    Chrome n’est pas une mauvaise chose. il est open source, on verra donc des version modifiées apparaître si google abuse. il stimule de plus a concurrence pour améliorer la qualité des navigateurs.

    Qu’on l’utilise ou pas, on a tout a y gagner.

    PS: il ne s’agit aps pour moi du même abus que pour IE intégré dans windows :
    1/ Personne ne fait de la vente liée avec google, ce qui n’est pas la cas avec windows.
    2/ Personne n’installe de force chrome chez vous si vous utiliser google, alors qu’ie est installé de force dans votre windows.

    Bref, on reste libre de ses choix, et c’est une chose que toute personne soutenant le LL devrait respecter.

  5. edhelas

    Attention, ne tombez pas dans le piège
    Google Chrome n’est pas Open Source c’est Chronium qui est Open Source, Google Chrome possède une licence propriétaire et est basé en partie sur Chronium.

    Faites attention à ça 😉

  6. adLib

    Chromium et non chronium.
    cf: http://code.google.com/chromium/

    Sans transition, abonné depuis longtemps au flux d’aka, je trouve que ces derniers billets manquent cruellement de pertinence.
    Il me semble qu’on trempe un peu dans l’anti debat….

  7. Hybrid Son Of Oxayotl

    « Google Chrome possède une licence propriétaire et est basé en partie sur Chronium.»
    Si j’ai tout suivi, "est basé", c’est un peu de la même façon que Iceweasel "est basé" sur Firefox : la seule différence notable, c’est quand même les noms et logos …

  8. aKa

    @adLib

    Critique prise en considération 😉

    Vacances + rentrée ont conduit en effet à des billets plus légers et paresseux sur le fond et dans la forme.

    Faut voir aussi que ce qui est souvent intéressant ici ce ne sont pas mes écrits mais nos traductions. Traductions qui vont j’espère reprendre leur rythme de croisière.

  9. VV666

    Je suis d’accord pour dire que le billet et un peu court et sans trop de fond…

    Mais je comprends bien l’inquiétude qui transparait de ce billet : et si finalement, le très grand big brother ne serait pas déguisé en petit résistant ? En clair, et si le vrai méchant été Google ?

    On va me répondre qu’il fond beaucoup pour la recherche informatique, la cartographie, l’open source, etc (http://www.pcinpact.com/actu/news/4
    http://www.pcinpact.com/actu/news/4…)
    Et pourtant, Google commence à faire peur : le moteur de recherche le plus utilisé et aussi celui qui vous connait le mieux. La Google barre s’est révélé être bourré d’espions. Google est aussi le premier en services Web : recherche, mail, application bureautique, etc.

    En faite, avec un compte Gmail on peut avoir un OS et un navigateur (Chrome ?? :p) et tout faire avec son PC, seul une connexion Wifi est requise. Cela a été illustré par gOS qui avait préconfigurer beaucoup de raccourcis menant vers des applications en ligne.

    Bref, si demain la même entreprise fournit navigateur, services, cartes, etc, n’est elle pas la maitre du monde ? (ou presque :p )
    Il manquerait plus qu’il lance leur OS (on cru un temps que gOS était GoogleOS…) et qu’il devienne FAI et se serait le pompon !!!

    Perso, je reste à FF3 parce que je l’aime bien. Chrome dynamisera la concurrence, c’est bien, espérons qu’il ne la dynamite pas…

  10. plf

    Tiens c’est marrant, je ne vois pas cette annonce… Peut-être que ma machine ne tourne pas sous le "bon" système d’exploitation (Windows XP/Vista) ?

    Autre chose : depuis quand un blog a-t-il une obligation de résultat ? Sarkozy ?

  11. celfred

    Personnellement, j’ai lu ce mini-billet comme un clin d’oeil, sans plus de critique. Après tout, c’est vrai que c’est pratique de posséder la page d’accueil la plus visitée non ?
    Léger ? Oui, aussi, mais quand je vois certains billets de fond, je dis "Bravo !" car c’est un régal à lire. On ne peut pas toujours être au top (et personne ne nous y oblige).

  12. Tomlittle

    De toute façon, que ce soit A ou B qui arrive à obtenir le monopole dans tel ou tel domaine, on lui jettera toujours la pierre en le taxant de grand méchant. La seule différence, c’est que Google laisse une grande place à la gratuité, et rien que pour cela mon choix sera vite fait. En plus, que cela soit gmail ou chrome, je n’ai rien à redire sauf que premièrement ma BAL n’est pas envahie par des chaînes hoax concernant MSN ou autres frivolités, et deuxièmement chrome est plus rapide et pertinant que le moteur MSN. Après je pense que tous le monde est grand pour faire son choix de navigateur ou autre !!

    Pour conclure, voir Google prêcher pour sa paroisse n’est pas choquant en soi, ne pas le faire l’aurait été.

    Une précision, le projet GoogleOs est bel et bien lancé car existe déjà pour Linux.

  13. Olivier

    On peut voir déjà près de 1% sur la majorité des sites web d’utilisateurs qui utilisent Google Chrome et le chiffre monte jusqu’à 5 à 10% suivant les sites. Pour une version Beta c’est déjà très bien en peu de jours. 😉