VLC Media Player en nouvelle version majeure 0.9.2 (et la Framakey est au taquet)

Classé dans : Libres Logiciels | 5

Temps de lecture 1 min

image_pdfimage_print

D’origine parisienne le lecteur multimédia VLC (notice Framasoft – article Wikipédia) est assurément l’un des logiciels phares du monde du libre.

En terme de numérotation les développeurs avancent lentement et sont modestes puisqu’on en est pas encore selon eux à la version 1.0. Il n’empêche qu’on a atteint aujourd’hui le niveau 0.9 (directement en 0.9.2 pour être précis) avec un bon paquet de nouveautés fort bien illustrées sur la vidéo ci-dessous.

Cette ergonomie d’ensemble nettement améliorée ne pourra que nous simplifier la tâche face à la concurrence non libre à formats fermés ;-)

Et pour illustrer le fait qu’on ne procrastine pas toujours à Framasoft, voici déjà en test la version portable Framakey de VLC 0.9.2 !

5 Responses

  1. Hybrid Son Of Oxayotl

    VLC c’est sexy :·D.

    La question, c’est [troll]pourquoi ne pas trouver une musique mieux que Nightwish, et éventuellement sous licence libre, pour la vidéo de présentation :·D[/troll].

    Je suis sûr qu’un Lonah aurait fait bien mieux l’affaire.

  2. EncorePlusLoin

    C’est sûr que ça aurait mieux fait l’affaire.

    [troll]Sauf que Lonah n’est pas libre non plus puisqu’avec une clause NC dans sa Creative Commons[/troll]

    😛

  3. kimented

    J’aurai plutôt vu Urban Castle Magic pour la bande son, mais c’est NC-SA.
    Pour en revenir au sujet, je suis impatient que le .deb sorte. Cette version a l’air beaucoup plus user-friendly, c’est ce qui manquait un peu à l’ancienne version.

  4. Genma

    C’est vraiment dommage que dans une vidéo pour un logiciel libre, on est quelques secondes d’un screener (donc une vidéo pirate) de Wall-E… Le DVD n’est pas sorti et ce n’est pas la bande annonce, ces images n’y figurent pas…