Citation de Stallman

Classé dans : Libres Cultures | 5

Temps de lecture 1 min

image_pdfimage_print

Stephen Birch - CC bySir Richard Matthew Stallman a dit  :

Appréciez votre liberté, ou vous la perdrez, nous apprend l’Histoire. «  Ne nous ennuyez pas avec la politique  », répondent ceux qui ne veulent pas apprendre.

Version originale  :

Value your freedom, or you will lose it, teaches history. "Don’t bother us with politics", respond those who don’t want to learn.

Citation extraite de l’article Linux, GNU, and freedom traduit en français dans son intégralité[1].

Notes

[1] Crédit photo  : Stephen Birch (Creative Commons BY)

5 Responses

  1. Jeece

    Merci Richard et vous toutes et tous, les contributeurs du système GNU.

  2. elrik

    hum… on sent encore la légèreté de la rentrée sur ce coup-là, non ? Le libre, ok, le culte de Stallman, bof.

  3. Rolland78Bastien

    @elrik

    Je ne suis pas d’accord avec toi. C’est une citation qui pousse à se positionner et on est proche de la différence entre "open source" et "logiciel libre". Je crois que nous sommes nombreux ici à nous intéresser aux logiciels libres parce que c’est aussi (ou avant tout) un mouvement social. Et du mouvement social au mouvement politique il n’y a qu’un pas que par l’AFUL ou la Quadrature du Net, pour ne citer qu’eux, franchissent allègrement et heureusement qu’ils sont là. Personnellement ça me convient tout à fait que le Framablog y aille aussi de son petit couplet et de temps en temps même si c’est pas un article de trente-six-pieds de long. Faut quand même voir qu’en ce moment les tenants d’une certaine manière de voir les échanges et l’économie font de gros gros efforts pour fermer tout ce qu’il est encore possible de fermer que c’est pas plus mal de tenter de résister en proposant une alternative un peu idéaliste mais qui petit à petit rencontre l’adhésion de plus en plus de monde.

  4. Acouphene

    Ne pas se soucier de politique est un luxe… Il faudrait que les gens en aient conscience. C’est loin d’être toujours le cas.