Le Mozilla Service Week nous attend en septembre

Classé dans : Libres Cultures | 5

Temps de lecture 3 min

image_pdfimage_print

Woodley Wonderworks - CC byMême si elle y réussit fort bien, la mission de Mozilla dépasse celle de nous proposer un navigateur et quelques autres logiciels de qualité. C’est écrit noir sur blanc dans leur Manifesto  : «  nous créons des communautés qui s’impliquent pour rendre l’utilisation d’Internet meilleure pour chacun de nous  ».

L’initiative Mozilla Service Week (que nous avons traduit par «  Semaine d’Entraide Mozilla  »), qui aura lieu en septembre prochain, s’inscrit dans la droite ligne de cette démarche.

Certains s’étonneront peut-être de voir Mozilla aller au delà du logiciel et faire, pour ainsi dire, «  dans le social  ». Je pense au contraire que c’est non seulement louable mais nécessaire. Ici on utilise sa notoriété, son influence, son impact et son marketing au service d’une action qui demande une implication forte de la part des participants[1].

Lorsque vous vous rendez sur le site de la campagne, deux choix s’offrent à vous  : Je souhaite aider et J’ai besoin d’aide. À comparer avec la récente opération Microsoft  : Combattre la faim en téléchargeant Internet Explorer 8.

Faites la différence  : La semaine d’entraide Mozilla  !

Be the Difference : Mozilla Service Week !

Mary Colvig – 15 juin 2009 – The Mozilla Blog
(Traduction Framalang  : Poupoul2)

Mozilla lance aujourd’hui la toute première Semaine d’Entraide Mozilla. Dans la semaine du 14 au 21 septembre 2009, nous demandons au gens de se rapprocher et de faire la différence en utilisant le Web pour améliorer leur communauté. Mozilla est une communauté qui a une mission de rendre le Web meilleur pour tout le monde. Lorsque des membres de notre communauté décident de lancer une action, ils ont la capacité de faire une sérieuse différence.

Nous recherchons des gens qui souhaitent partager, donner, s’engager, créer et collaborer en donnant leur temps et leur talent à des organisations caritatives publiques locales, à des ONG ou à ceux qui ont besoin de leur aide. Notre objectif est de soutenir des initiatives comme  :

  • Enseigner aux séniors l’usage du Web
  • Montrer aux ONG comment utiliser les réseaux sociaux pour agrandir leur base d’adhérents.
  • Installer un réseau sans fil dans une école
  • Créer des tutoriaux sur les réseaux d’ordinateurs de bibliothèques
  • Récupérer et ré-utiliser du matériel pour un centre informatique local
  • Aider une ONG à mettre à jour son site Web ou sa base de données
  • Et plus encore…

Chacun devrait avoir la possibilité d’apprendre comment utiliser Internet, d’y avoir un accès facile, et d’avoir une bonne expérience lorsqu’il est connecté. Aussi, si vous avec du talent pour l’écriture, la conception, la programmation ou le développement, ou tout savoir faire technique associé, rejoignez La Semaine d’Entraide Mozilla  ! Mais Mark Surman (Directeur exécutif de la Fondation Mozilla) affirme également  : «  Nous invitons les gens à s’impliquer de manière active avec Mozilla, même s’ils ne savent pas coder, tester ou localiser. Cela permet à tout un chacun d’avoir l’impression de contribuer à construire un Internet meilleur.  » Ensemble nous pouvons faire du Web un endroit meilleur pour tout le monde  !

Durant les semaines à venir, la Semaine d’Entraide Mozilla sera disponible dans de nombreuses langues et avec des partenaires supplémentaires, grâce à l’aide de la communauté Mozilla.

Pour en savoir plus sur comment faire la différence en vous portant volontaire ou en écoutant les besoins de votre organisation, rendez-vous sur mozillaservice.org. Vos compétences Internet, peu importe que vous soyez novice ou utilisateur avancé, peuvent changer la vie des gens et rendre le Web meilleur pour chacun.

Suivez-nous sur Twitter pour infos et mise à jour.

Notes

[1] Crédit photo  : Woodley Wonderworks (Creative Commons By)

5 Responses

  1. Vu

    Je crois que je vais bloquer une semaine, moi 😉 Vivement que le site soit en français pour que je m’inscrive.

  2. libre fan

    La seule chose, c’est que presque tout se fera avec du M$, des logiciels propriétaires et du twitter et du facebook et du Flash.

    Il n’y a aucune clause pour le Libre dans ce projet de Mozilla mais espérons que les gens du Libre seront actifs.

  3. JpmGir

    oui d’accord pour aidé mais en fransh onlit! saury!