Firefox 3.5 en vidéo 3 minutes chrono

Classé dans : Libres Logiciels | 19

Temps de lecture 1 min

image_pdfimage_print

Ce n’est pas peu dire qu’on attend avec impatience la sortie officielle (et désormais imminente) de la première version stable 3.5 du célèbre navigateur qui a changé la face du Web  !

Vous voulez savoir pourquoi  ? Alors jetez un coup d’œil sur cette vidéo présentée par Mike Beltzner, le boss du développement Firefox chez Mozilla.

Cela dure moins de trois minutes, mais c’est normal puisqu’on vous dit que cette version est rapide, rapide…

Un sous-titrage collectif de toute l’équipe Framalang qui souhaitait marquer le coup et participer elle aussi à l’évènement ;-)

What’s new in Firefox 3.5  ?

URL d’origine de la vidéo

—> La vidéo au format webm

19 Responses

  1. Hybrid Son Of Oxayotl

    De toute façon, pour un mode pr0n, pas besoin de Firefox 3.5 :
    cp -r /home/oxayotl/.mozilla/firefox/w6tvqh8a.default/* /tmp; firefox -no-remote -P Test
    et hop, un pr0n mode :?D.
    En fait, on pourrait un peu améliorer le truc en copiant ce qu’il faut pour modifier la skin de la fenêtre pr0n mode, mais bon, à priori, il suffit de regarder dans quel fenêtre il y a les sites qu’on ne veux pas voir apparaître dans l’historique :?D.

  2. egan

    C’est moi ou y’a un truc bizarre dans la vidéo quand il parle des onglets récemment fermés ?
    Je suis sous Firefox 3.0 et y’a déjà cette fonction….donc ce n’est absolument pas une nouveauté FF 3.5.

  3. egan

    OK j’ai dit une connerie. Il parle des "fenêtres" récemment fermés et pas des onglets…et c’est vrai que c’est nouveau.
    Désolé.

  4. Raphaël

    Bonjour à tous, j’ai la rc2 de firefox 3.5 et je cherche où et comment utiliser les fameuses (ou pas) nouvelles polices téléchargeables.
    Si quelqu’un peut m’indiquer un lien ou la procédure à suivre pour utiliser une nouvelle police de préférence libre, fun et lisible ce serait sympa.

    Merci

  5. Colorjunkie

    @ Raphaël : Ce n’est pas vraiment une fonction de Firefox, c’est une fonction de CSS3, qui sera comprise correctement par FF 3.5. Tu trouveras plus d’infos sur cette article très intéressant ainsi que des exemples (http://www.zenelements.co.uk/blog/c…)

    Sinon je suis d’accord pour dire que la plus grosse baffe dans ce nouveau FF c’est la vidéo.
    Pour ceux qui veulent voir un exemple Dailymotion avait fait un truc vraiment bien là dessus (http://blog.dailymotion.com/2009/05…) il faut bien entendu naviguer sous FF 3.5 (La RC pour le moment) pour que ça fonctionne.

  6. Mistral

    Rien de très extraordinaire. Après la vidéo semble assez bluffante et pour CSS3, c’est pas un mal.

    Je m’attendais à mieux mais c’est déjà très très bien par rapport à la concurrence vous me direz.

  7. Patrick#

    Chtite question qui me tracasse (mais qui m’empêche pas de dormir hein) : Vu le temps et les nouveautés, pourquoi pas version 4.0 ? C’aurait été mieux niveau marketinge non ?

  8. Vu

    @Colorjunkie: ce qui me fait marrer c’est quand je vais sur cette page http://www.dailymotion.com/openvide… et que cela me demande Fx 3.5 alors que je l’ai mais sur GNU/Linux (ubuntu). Bon on va être tolérant et dire que c’est une pré béta, qu’ils attendent peut-être le version finale pour changer leur filtre d’useragent (mais cela n’empêche pas que je vois pas à quoi cela sert, un simple avertissement suffirait). Je leur ai écrit mais pas de réponse.

    Ce qui est agréable dans cette vidéo c’est qui ne clame pas à corps et à cri que c’est le meilleur des navigateurs, en cela c’est différent de la boussole. Il ne pas aussi le prétendre car les fonctions qu’ils présentent ont été déjà mis chez d’autres (sauf la géolocalisation, les polices ??, et encore et toujours les extensions 🙂 )

  9. BlogZiNet

    Mike Beltzner raconte Firefox 3.5 en vidéo sous-titrée

    Mozilla Firefox 3.5 devrait sortir demain. Grâce à Framablog, on peut découvrir les nouveautés de Firefox 3.5 présentées par Mike Beltzner de Mozilla sous-titrées en français. Framablog, Firefox 3.5 en vidéo 3 minutes chrono, 28 juin 2009, aKa…

  10. TorF

    Avec cette histoire de polices téléchargeables, on va pas se retrouver avec des miyons de polices qui au final vont surcharger le système ? Genre vous avez 18350 polices.

  11. eleg

    @TorF pas plus qu’il n’est chargé des milliers (millions ?) de pages web que tu as visitées, probablement. Il doit suffire de faire le ménage en vidant le cache du navigateur… Les polices ne sont pas installées, à coup sûr, mais plutôt juste exploitées à la volée.

  12. toupil

    j’utilise la géolocalisation de firefox sur mon site web de petites annonces "toupil.fr" afin de localiser les visiteurs et leur proposer uniquement les annonces qui les concernent.

    c’est très pratique … quand cela fonctionne.
    en attendant plus de fiabilité, je propose toujours d’indiquer la localisation à la main.

    j’attends les retours de mes visiteurs pour voir la proportion de géolocalisation ratée de firefox 🙂

  13. rencontre marseille

    Ce qui est cool dans cette vidéo c’est qui ne nous fait pas un pompeux ‘meilleur des navigateurs’, en cela c’est différent de la boussole. et encore et toujours les extensions 🙂 )

  14. video

    J’aime bien l’idée de sécurisation de la navigation qui existait déjà mais qui est ici plus aboutie.