Quelques dates où vous pourrez retrouver Framasoft…

Classé dans : Framasoft | 7
image_pdfimage_print

Framasoft est une association qui s’est créée par Internet et travaille donc à distance, depuis les quatre coins de la France (voire de la francophonie) afin d’apporter plus de Libre chez les Dupuis-Morizeau (parce que les Michus, on va les laisser tranquilles ^^).

Stand Framsoft au RMLL 2015 de Montpellier
Stand Framasoft aux RMLL 2014 de Montpellier

Du coup, nous avons fait le choix de ne pas nous baser sur Paris, mais d’avoir des locaux à Lyon, et des salariés et bénévoles dispersé-e-s un peu partout dans l’hexagone. C’est une force qui nous permet de régulièrement participer à des événements où l’on veut souligner l’importance du Libre.

Voici donc quelques dates où vous pourrez nous retrouver, discuter, boire une bière et découvrir les humains qui agissent derrière leurs claviers…

Voilà pour les prochaines semaines… Il y a de nombreuses demandes sur notre page de contact (on essaie d’y répondre au mieux selon les disponibilités de nos bénévoles), et on devrait pouvoir prochainement annoncer d’autres interventions sur Tours, Lyon, Toulouse, Paris (Bookynette nous a invités à Geekopolis !) et même Bruxelles…

Dès que c’est confirmé et goupillé, on vous informe plus avant.

 

Auteur et comédien, c'est par l'aspect "culture libre" (romans édités par FramaBook) que j'ai rejoint Framasoft. Tout ce que j'écris (romans, théâtre, Guide du connard professionnel -avec Gee- et chroniques vidéos) s'élève dans le Domaine Public Vivant via la licence CC-0.

7 Responses

  1. ne pas noue baser sur Paris
    => nous

    • Merci beaucoup pour la correction… je n’ai pas eu le temps de l’appliquer que les yeux de lynx de Goofy étaient passés par là.
      Faut vraiment que je fasse plus attention à cela…

      • petite coquille, la photo, c’est bien a les rmll de Montpellier, mais en 2014, pas en 2015.

        • Le stand c’est celui de « FramAsoft » et c’est « auX RMLL » (pluriel de « à la »).
          Au tout début aussi : « Framasoft est unE association qui s’est créÉe ».

          Bisous pioupiou ! 😛

          • OK… Je vais aller me racheter un Bescherelle et je reviens !
            Merci à vous de votre vigilance, en tous cas…

  2. La France, c’est Paris. Paris, c’est la France. La France en marche, la France de Montmartre, celle dont nous rêvons, celle dont les provinciaux rêvent. Pourquoi ne pas avoir choisi le centre du pays, là où se trouve notre coeur, là où tout chemin mène, là où tout le monde tend, afin d’être plus proches les uns des autres ? Lyon, ce n’est que l’escale, ce n’est pas où on doit s’arrêter, continuez jusqu’à Paris, vous pourrez y atteindre toutes celles et tous ceux qui parlent Français. Vous voir si actifs, ça rend heureux.

    • Ah… on aime la France comme on aime nos Internets : décentralisés ^^. Pour l’instant, notre expérience nous prouve que cette horizontalité et cette dispersion géographique nous est plus une force qu’une faiblesse, qu’on peut atteindre les gens plus directement, sans ces hiérarchisations qui adviennent si vite lorsqu’on réfléchit en terme de « centre » et de « périphérie »… Ce qui ne nous empêche pas d’être tout aussi présent-e-s sur paris, bien entendu 😉