Le Ray’s Day en BD !

 

Temps de lecture 1 min

|

Aujourd’hui, comme tous les 22 aoûts, c’est le Ray’s Day : un jour où l’on célèbre les livres et la lecture… Un événement auquel Framasoft et les framasoftien⋅nes ont déjà participé à plusieurs reprises.

Cette année, c’est notre ami Gee qui en donne une petite présentation en BD. En vous souhaitant un bon Ray’s Day !

Le Ray’s Day

Aujourd’hui, 22 août 2017, le célèbre auteur Ray Bradbury aurait eu 97 ans. En son honneur est organisé le Ray’s Day, jour de célébration de la lecture, des auteurs et des livres.

Un personnage en train de transpirer, en slip sur son fauteuil : « L'été 2017 lui a aussi rendu hommage en essayant d'atteindre la fameuse température de 451 degrés Farhenheit. »

Le Ray’s Day n’est pas une énième opération commerciale de type « rentrée littéraire ».

Le Ray’s Day, c’est juste un jour pour partager son amour de la lecture.

Gee tient un énorme livre dans ses bras, « Harry Potter et ta sœur » : « Haaaa, je t'aime, mon Harry.  Aucun Radcliff ne t'arrive à la cheville… » Le smiley : « Pour les besoins du dessin, l'édition grimoire a été utilisée. »

Que vous aimiez les grands classiques, la pop culture, les grands talents littéraires, les auteurs de pulps, les auteurs amateurs de fan fictions…

Que vous dévoriez des livres numériques ou imprimés…

Le smiley, avec un casque sur la tête : « Ou audio ! »

Aujourd’hui, célébrons ensemble la lecture sans barrière !

Auteurs, libérez vos écrits !

Gee lance un livre par la fenêtre en disant : « Vole, petit livre, vole ! » Le livre hurle : « AAAAAAH ! MAIS T'ES CON ?!  C'EST DES PAGES, PAS DES AAAIIIIIILEES ! » Le smiley hurle aussi : « Oh mon Dieu ! Un livre qui parle ! »

Lecteurs, partagez vos coups de cœurs et remerciez leurs auteurs !

Gee se recueille devant une tombe : « Merci m'sieur Asimov ! » Il précise : « Bah quoi ? T'as pas dit qu'ils devaient être vivants… »

Organisez des lectures publiques, des échanges de livres, etc.

Gee, derrière un pupitre : « Alors aujourd'hui, je vais vous raconter l'histoire de la fine aigrette qui vole au vent*. ”Il était une fois dans un royaume lointain, un affreux dragon qui terrorisait tous les habitants.” » Le smiley, blasé : « Oh non, ça va encore durer trois plombes… »

Voir la BD Dragon & Fine Aigrette, disponible sur ce blog ainsi que dans le livre Grise Bouille, Tome II.

Faites ce que vous voulez, en fait !

La Geekette : « Voilà, t'aurais dû commencer ça par là. » Gee : « Ça aurait fait court, comme BD. On n'est plus sur le Geektionnerd, namého. »

Et surtout : passez un bon Ray’s Day ! Et vive la lecture !

Le smiley, les yeux blancs : « Eviv Bulgroz ! Euuuh, je m'égare… » Note : BD sous licence CC BY SA (grisebouille.net), dessinée le 21 août 2017 par Gee.

Crédit : Simon Gee Giraudot (Creative Commons By-Sa)

Suivre Gee:

Gribouilleur, scribouillard, docteur en informatique (généraliste conventionné secteur 42), anar, irréaliste & irresponsable, compagnon de route de Framasoft.

Articles récents de