Khrys’presso du lundi 23 août 2021

Temps de lecture 11 min

image_pdfimage_print

Comme chaque lundi, un coup d’œil dans le rétroviseur pour découvrir les informations que vous avez peut-être ratées la semaine dernière.

Tous les liens listés ci-dessous sont a priori accessibles librement. Si ce n’est pas le cas, pensez à activer votre bloqueur de javascript favori ou à passer en “mode lecture” (Firefox) ;-)

Brave New World

Spécial France

Spécial média et pouvoir

  • Sur CNews, la grand-messe est dite (telerama.fr)

    La chaîne d’info a consacré son antenne du dimanche 15 août à une couverture inédite du pèlerinage catholique de Lourdes pour la fête de l’Assomption. Un choix qui confirme le virage éditorial du groupe Canal.

Spécial Pass Sanitaire et TousAntiCovid

Spécial on gère comme des pieds (et à la néolibérale)

Spécial État policier, violences policières, montée de l’extrême-droite…

Pour rire (pour l’instant)

  • Les députés valident l’obligation du pass sanitaire pour accéder aux manifestations contre le pass sanitaire (legorafi.fr)

    Les opposants au pass sanitaire devront désormais présenter un certificat de vaccination ou un test PCR de moins de 48 heures pour accéder aux rassemblements contre le pass sanitaire.[…] « Compte tenu de l’aggravation de la courbe des contaminations, chaque personne voulant accéder aux manifestations devra s’exiger à elle-même la présentation d’un pass sanitaire sans quoi elle devra rentrer chez elle pour se placer à l’isolement pendant cent vingt jours » […] des contrôles inopinés pourront être menés en complément par des CRS spécialement formés à l’utilisation de matraques dernier cri équipées de lecteurs de QR codes.

Spécial GAFAM et cie

Les autres lectures de la semaine

Les BDs/graphiques/photos de la semaine

Les vidéos/podcasts de la semaine

Les autres trucs chouettes de la semaine

Deux personnages prennent le café. Le personnage de gauche dit : Toujours aussi corsé, le 'presso ! - la personne de droite répond : Yep, il faut bien ça pour commencer la journée !
Retrouvez les revues de web précédentes dans la catégorie Libre Veille du Framablog.

Les articles, commentaires et autres images qui composent ces « Khrys’presso » n’engagent que moi (Khrys).

  1. Jérôme

    Bonjour,

    En réaction à l’article du goraFi, la réalité a déjà dépassé la fiction: si la loi était réellement appliquée il faudrait présenter le passe sanitaire pour se faire vacciner!!

    Référence: https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000043567200 (Loi relative à la gestion de la sortie de crise sanitaire en vigueur au 25 août)

    Article I, paragraphe II-A 2° d), le passe sanitaire devra être présenté pour accéder: « Sauf en cas d’urgence, [aux] services et établissements de santé, […], pour les seules personnes […] qui y sont accueillies pour des soins programmés. »

    Se faire vacciner est un soin (d’ailleurs il faut signer un « formulaire de consentement au soin »), donc ce paragraphe devrait s’appliquer 😉 Évidemment dans le texte complet c’est un peu noyé dans le blabla supplémentaire qui dit que ça s’applique aussi aux accompagnants et aux visiteurs ainsi qu’aux établissements sociaux et médico-sociaux, mais je ne crois pas avoir changé le sens de la phrase en extrayant les parties pertinentes.

    Cordialement,
    Jérôme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *