Geektionnerd : Firefox et numéro de version

Classé dans : Geektionnerd, Libres Cultures | 11

Geektionnerd - Simon Gee Giraudot - CC by-sa

Geektionnerd - Simon Gee Giraudot - CC by-sa

Crédit : Simon Gee Giraudot (Creative Commons By-Sa)

Auteur/dessinateur de bandes dessinées (Le Geektionnerd, Superflu, Bastards Inc, etc.) et doctorant en informatique sur son temps salarié.

11 Réponses

  1. Cette proposition a été invalidée après une longue discussion par ici : https://bugzilla.mozilla.org/show_b

  2. J’avais loupé la justification à base de Gmail. Je crois qu’on a un prix spécial du foutage de gueule à attribuer là :-)

  3. Julien

    Je pense que je vais me mettre à utiliser Chrome…

  4. > « À propos ne sert qu’à ça… »

    Et la liste des contributeurs alors ?

  5. Ces anti-mozilleries commencent à lasser.

    Enlever une information de « Help/About Firefox » sachant qu’elle est déjà dans « Help/Troubleshooting information » et en faire tout un fromage…

    Bref.

  6. Content d’apprendre que l’idée à été invalidée.

    AM : Ben oui tout un fromage, tout les logiciels affichent les numéros de version dans le à propos, je ne voit pas en quoi c’est gênant et pourquoi il faudrait le supprimer. Ça permet de savoir en deux cliques sous quelle version on tourne.

    Stop à l’opacité dans le logiciel libre !

    Sinon superbe Geektionnerd !

  7. Help/Troubleshooting information : deux clics aussi.

    :/

  8. Deux clics … après dix minutes de recherches.

  9. concernant le retrait du numéro de version du kernel linux lorsqu’on tape uname -a , je voudrais juste dire que je suis totalement contre !!

    quoi ? il n’a jamais été question de retirer le numéro de version de linux ? mais pour firefox non plus, alors j’en parle si je veux !

  10. N’y a-t-il pas d’autres problèmes plus structurels et plus structurants à résoudre chez Mozilla que de discuter du numéro de version et de l’emplacement où il sera visible ?

    Je trouve parfois que certaines idées (et le débat qui s’en suit) devraient être mis aux oubliettes pour éviter de passer pour des imbéciles.

  11. Ces histoires de numéro de versions… Désolé mais ça me fait vraiment penser à une discussion du type « Qui a la plus grosse? ». Je suis persuadé que Mozilla cherche avant tout à gonfler ses numéros de version pour ressembler aux autres navigateurs et masquer aux utilisateurs la notion du cycle de développement Autrement dit, il y perd de l’identité (ce qui fait qu »un logiciel est meilleur qu’un autre ne se trouve pas dans son numéro de version).

    Allez, encore un peu de ces histoires puériles et on approchera d’un Firefox 10 avant Internet Explorer 10.