SysAdmin Day

 

Temps de lecture 1 min

|

Aujourd’hui, c’est la Fête des Administrateurs Système ! Le moment de dire merci à ces hommes et ces femmes de l’ombre, sans qui notre vie informatique serait très différente… Chez Framasoft, nous envoyons plein de bisous à notre admin sys à nous, Luc (alias Framasky) !

SysAdmin Day

Aujourd’hui est un jour particulier dans le petit monde de l’informatique. Aujourd’hui, nous fêtons nos administrateurs système (admin sys pour les intimes) !

Gee explique : « Voilà, c'est un peu comme la Fête des Mères, sauf que celle-là, c'est pas le Maréchal Pétain qui l'a officialisée. » Le smiley, choqué : « Combo troll / point Godwin dès la première image ?! On est en forme, à c'que j'vois ! »

Les administrateurs système sont un peu comme les murs porteurs d’une maison…

Ils nous entourent en permanence, on ne les distingue pas vraiment des autres murs et on a tendance à oublier qu’ils existent…

Mais au fond, s’ils n’étaient pas là, tout se casserait la gueule assez rapidement.

Deux admin sys tiennent le toit d'une maison à bout de bras. Le premier dit : « C'est d'autant plus vrai quand la maison en question est un WordPress pas à jour avec des extensions lourdingues et buguées dans tous les sens… » Le smiley s'envole en criant : « JETPAAAAAAACK ! »

(Toute ressemblance avec un ou des blogs existants serait fortuite.)

L’admin sys a parfois son caractère. Mais il faut admettre qu’il fait tout un tas de trucs à la fois indispensables et imbitables par le commun des mortels.

(Moi compris. Et pourtant, je ne suis pas n’importe qui.)

Gee regarde Han Solo derrière un ordinateur portable qui dit : « Administrer un CMS dans le cyberespace, c'est autre chose qu'une moissonneuse-batteuse ! Il suffit d'un millième d'erreur de calcul et un pirate passe à travers une faille de sécu, ou tu te prends un DDOS dans la face et là la balade est terminée, p'tit gars ! » Chewbacca fait : « MRRROUUU ! »

Et vous, pauvres monstres d’ingratitude, ne les contactez que rarement pour autre chose que « ouïn, mon site marche plus ». Vous exagérez, quand même.

Le commissaire Gordon dit : « Je n'vous ai jamais remercié… » Batman répond : « Et vous n'aurez jamais à le faire ! » Une flèche indique « Batmin Sys » Une musique fait « PPOOOOOOOONNNN ! », une flèche indique « Hans Zimmer ».

Alors pour ne jamais avoir à découvrir en catastrophe l’étendue de votre ignorance en administration système, chérissez vos administrateurs. Qu’est-ce qu’on dit ?

La Geekette dit : « BONNE FÊTE, CHER ADMIN SYS ! » L'admin sys répond : « Merci.  Par contre faut pas parler en majuscules, comme ça. Respect the fucking nétiquette. » Note : BD sous licence CC BY SA (grisebouille.net), dessinée le 31 juillet 2015 par Gee.

Crédit : Simon Gee Giraudot (Creative Commons By-Sa)

Suivre Gee:

Gribouilleur, scribouillard, docteur en informatique (généraliste conventionné secteur 42), anar, irréaliste & irresponsable, compagnon de route de Framasoft.

Articles récents de

6 Réponses

  1. goofy

    Wooof ! Je fais flap-flap de mes grandes oreilles et de grandes léchouilles baveuses à notre terrible sysadmin

  2. restouble

    Trop bon 🙂
    J’avais la voix de solo en tête (le doublage fr en fait) en lisant la 3 ieme vignette.

    Bonne fête a tous les framadminsys !!!

  3. ssm2017

    merci aux sysadmins de framasoft pour leur dévouement et compétences afin de nous permettre d’utiliser des services libres 🙂