Geektionnerd : La poule aux oeufs d’Oracle

Classé dans : Grise Bouille, Libres Cultures | 3

Temps de lecture 1 min

image_pdfimage_print

La société Oracle est dans l’œil d’un cyclone actuellement. Et les craintes liées au rachat de Sun l’année dernière ne cessent de se confirmer.

C’est en effet Sun qui développait la solution libre OpenSolaris (cf cette news ZDNet) et qui possédait les brevets Java dont il est question ci-dessous (cf cette news LinuxFr).

On se demande dès lors à quelle sauce la suite bureautique libre OpenOffice.org, elle aussi chapeautée par Sun, va être mangée !

Geektionnerd - Simon Gee Giraudot - CC by-sa

Geektionnerd - Simon Gee Giraudot - CC by-sa

Crédit : Simon Gee Giraudot (Creative Commons By-Sa)

3 Responses

  1. Thomas Savary

    Oracle, ô désespoir !
    Voilà à mon sens une raison supplémentaire de préférer K-Office à Openoffice. Évidemment, la première a encore de gros progrès à faire en termes de fonctionnalités et d’implémentation des différents formats, mais elle offre déjà une interface de qualité très supérieure à celle de la suite d’Oracle, sans parler d’un confort d’utilisation et d’une intégration sans équivalent.

    Si la version Windows d’Openoffice ne pose pas de problèmes particuliers, la version Linux est pour moi une véritable horreur, et j’attends avec impatience le jour où je pourrai me passer totalement de cette suite sous KDE.

  2. restouble

    A mon avis faut pas attendre longtemps pour produire un fork officiel d’OOo avec l’appui des Cononical, Debian, Mandriva et autres , plutôt que d’attendre les humeurs d’oracle.
    Je comprend toujours pas que l’UE ait autorisé ce rachat.

  3. vvillenave

    Qui a dit "go ooo" ?

    (Non pas que Novell, initiateur de go-ooo et autre patent troll en puissance, soit meilleur qu’Oracle sur le long terme. Mais c’est un autre problème.)