Suivre Gee:

Auteur/dessinateur de bandes dessinées (Grise Bouille, Le Geektionnerd, Superflu, Bastards Inc, etc.). Et docteur en informatique (généraliste conventionné secteur 42).

Articles récents de

8 Responses

  1. vvillenave

    Euh, c’est pas déjà le cas ? Si mes souvenirs sont bons, c’est Warner qui a été prise la main dans le sac à acheter des espaces publicitaires sur RapidShare (par filiales interposées, bien sûr)…

  2. gnuzer

    @vvillenave : Je me souviens d’avoir vu un article sur le sujet sur korben.info, il y a longtemps, mais impossible de remettre la main dessus. Si quelqu’un le retrouve…

  3. Taneleo j'adore

    Hadopi a en fait très bien joué. Les internautes s’agglutinent à présent sur des sites qu’il est plus facile de contrôler.

    Résumé :

    1) virer les internautes des réseaux Peer-to-peer
    2) concentrer les internautes sur des sites détenus par des sociétés tout ce qu’il y a de plus officiel
    3) soumettre/orienter légalement ces sociétés
    4) sortir le champagne, le ménage a été fait.

  4. phap

    La seule petite expérience que j’ai depuis hadopi: une personne de ma famille n’utilise plus amule ou emule mais de plus en plus megaupload et Cie… Mais le témoignage de Taneleo me fait un peu peur

  5. Gee

    @Taneleo
    Effectivement, c’est sans doute la logique de la chose. Par contre, c’est partir du principe que les téléchargeurs finiront par abandonner, ce qui est à mon sens une hérésie (lorsqu’Hadopi aura pourri Megaupload – si elle y arrive -, ils iront ailleurs, c’est tout).

  6. pere.despeuples

    Mais est ce qu’on observe une tendance similaire dans d’autres pays ? est ce que la proportion p2p/directdownload baisse aussi aux états unis par exemple ? et si oui, y a t il un arsenal législatif (ou quelque chose d’autre) qui favorise la même tendance, comme le fait hadopi chez nous?

  7. Schmorgluck

    La chute m’a fait penser à Coluche : « Rigolez pas, c’est avec votre pognon. »

  8. shoulder length hairstyles

    Wonderful internet site. Plenty of handy facts below. I’m just sending them for some pals ans additionally sharing in delectable. And definitely, thank you with your hard work!