Geektionnerd : Ogooglebar

Classé dans : Geektionnerd, Libres Cultures | 7
image_pdfimage_print

Geektionnerd - Simon Gee Giraudot - CC by-sa

Source  :

Crédit  : Simon Gee Giraudot (Creative Commons By-Sa)

Auteur/dessinateur de bandes dessinées (Grise Bouille, Le Geektionnerd, Superflu, Bastards Inc, etc.). Et docteur en informatique (généraliste conventionné secteur 42).

7 Réponses

  1. Me suis fait eu comme un bleu. Bien joué Gee…

  2. tizef

    En remplacement je propose obingbar, unbingable, inbingable.
    En principe pas de souci ça fait référence à un moteur inconnu.

  3. Pour une fois je suis d’accord avec Google… pas forcément pour les mêmes raisons;
    Ajouter des mots comme “googler” au dictionnaire c’est faire croire que la seule manière de rechercher quelque chose sur internet est de passer par gogole.
    Un peu d’imagination quoi ! Pourquoi vouloir reprendre les noms d’entreprise et encore leur faire de la pub jusque dans le dictionnaire ! (voire Kleenex ou Frigidaire)
    Je propose téléchercher, pour l’activité d’utiliser un moteur de recherche et intélécherchable à la place de cette immonde ungooglable 😛

    Youpii

  4. tizef

    @Kii : on peut toujours *chercher*, le problème étant de *trouver* ; finalement ton “intélécherchable” n’a pas plus de sens que l’immonde “ungoogl[e]able” 😉

  5. « Ainsi, le mot /libre/ existait encore en novlangue, mais ne pouvait être employé que dans des phrases comme “le chemin est libre”. Il ne pouvait être employé dans le sens ancien de “liberté politique” ou de “liberté intellectuelle”. Les libertés politiques et intellectuelles n’existaient en effet plus, même sous forme de concept. Elles n’avaient donc pas de nom. »

    George Orwell, « 1984 », Traduit de l’anglais par Amélie Audiberti, Éditions Folio-Gallimard, page 422.

  6. Voir aussi (pour changer un peu) : la nouvelle « Les Hauts® Parleurs® » publiée par Alain Damasio en 2002 et récemment déterrée par le toujours pertinent Stéphane Bortzmeyer. Merci à lui (http://www.bortzmeyer.org/aucun-sou…).