Firefox vide ses poches

Classé dans : Geektionnerd, Libres Cultures | 4
image_pdfimage_print

Si vous avez un peu suivi la polémique, Firefox propose depuis quelques temps une intégration de Pocket, un choix discutable lorsque des alternatives libres et décentralisées existent.

Nicolas Lœuillet, principal développeur de l’alternative Wallabag (dont vous pouvez trouver une instance en libre service sur Framabag dans le cadre du projet Dégooglisons Internet) a remarqué un nouveau ticket ouvert sur Bugzilla qui montre la volonté de Mozilla de transformer cette intégration en un simple module complémentaire qui sera ainsi plus facilement désactivable. Comme quoi rien n’est irréversible quand on écoute sa communauté :)

dm_007_firefox_vide_ses_poches

Crédit : Simon Gee Giraudot (Creative Commons By-Sa)

Auteur/dessinateur de bandes dessinées (Grise Bouille, Le Geektionnerd, Superflu, Bastards Inc, etc.). Et docteur en informatique (généraliste conventionné secteur 42).

4 Réponses

  1. p4tr1ck (@p4tr1ck68)

    sinon y a scrapbook qui met tout ça sur son disque a soi tout seul :p !
    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/scrapbook/

  2. Dommage, j’ai bloqué *.mozilla.com à force de voir toutes ces invasions so Silicon Valley. Devoir virer à la mano, tous les appels à Google dans about:config à chaque mise à jour est devenu aussi pénible. :(. Je suis peut être cynique, mais j’ai tendance à penser vivement que firefox.com coule et que firefox.org existe seule comme un Framasoft (j’ai l’impression de dire des trucs secrtaires, ça me fait peur, mais bon ils deviennent pénibles).

  3. Doc’, pourquoi ce “Macropus rufus” n’a-t-il pas de poche !?

  4. je vais dire des gros mots mais perso pocket, je trouve ça vraiment bien.
    c’est en achetant ma liseuse kobo ou il est dispo de base que j’ai découvert ce service et je dois dire que ça a changer ma vie d’internaute 🙂
    la ou j’empilais les articles dans mes favoris, pour les lire plus tard et par manque de temps, je ne les lisais jamais, je les balance sur ma liseuse via pocket et ho, joie, ho bonheur, je peux les lire hors ligne ou je veux.
    donc, oui, c’est pas libre mais pour moi, c’est de la balle ( je lis d’ailleurs beaucoup de vos article comme ça )
    donc, les alternatives, ça serait avec plaisir si c’était compatible avec ma liseuse car je ne m’en sert que comme ça.
    bon, finalement aïe, pas sur la tête 🙂

Laissez un commentaire