Quand l’actu singe Black Mirror

Classé dans : Grise Bouille, Libres Cultures | 4

Temps de lecture 1 min

Suivre Gee:

Auteur/dessinateur de bandes dessinées (Grise Bouille, Le Geektionnerd, Superflu, Bastards Inc, etc.). Et docteur en informatique (généraliste conventionné secteur 42).

Articles récents de

4 Responses

  1. Lunar

    La fin résonne avec un des problèmes majeur de Black Mirror : la série crée surtout de la résignation.

    Rien n’est perdu, on peut encore se battre. À nous de décider de la société dans laquelle on veut vivre. N’oublions pas qu’il n’est jamais trop tard pour mieux nous organiser, résister et créer.

  2. Père Des Peuples

    Je suis d’accord avec Lunar. Je n’ai vu que quelques épisodes de Black Mirror mais ça ne m’a vraiment pas donné envie de continuer. A la place d’une réelle critique informée et informative, ça ressemble plus à une bouillie de vieux grognon technophobe à base de FUD et de fantasme de Big Brother. Pour la prochaine saison, filez les clefs du camion à Gee, ça sera plus pertinent.

  3. BOHLY Marie-Claude

    j’ai 65 ans utilisatrice (malgré moi) de facebook etc … Est ce que ce site à pour but de les remplacer ? c’est ma seule source d’information !
    Merci nous sommes beaucoup à attendre pour ce défaire GAFAMI avant la prochaine élection présidentielle ; même payant, je ne suis pas fan des dons mais j’ai peut-être tord !!! un CD d’utilisation qui m’affranchirai des GAFAMI j’achète !!!
    Merci pour votre courage
    Cordialement

    • Pouhiou

      Bonjour Marie-Claude !
      Et merci de ton enthousiasme ;).

      Alors nous avons de nombreuses alternatives aux services des GAFAM. L’alternative à Facebook s’appelle Framaphère, et tu peux t’y inscrire là : https://framasphere.org .

      Pour consulter l’ensemble des alternatives que nous proposons, le mieux est d’aller directement sur notre site https://degooglisons-internet.org .

      Si tu as besoin (ou envie) d’aide et d’accompagnement, je te conseille de contacter le Groupement d’Utilisateurs de Logiciels Libres près de chez toi (il y a des « GULL » dans à peu près tous les départements, et à l’étranger), la liste complète est disponible ici : https://www.agendadulibre.org/orgas?q%5Bkind_id_eq%5D=3&q%5Bs%5D=department+asc

      Note que j’ai trié le tableau par département, du coup les premiers GULL de la liste sont ceux situés à l’étranger, il va falloir aller en bas pour commencer à voir ceux en France.

      J’espère que ça t’aidera !

Laissez un commentaire