Khrys’presso du lundi 22 juillet 2019

Temps de lecture 17 min

image_pdfimage_print

Comme chaque lundi, un coup d’œil dans le rétroviseur pour découvrir les informations que vous avez peut-être ratées la semaine dernière.

Brave New World

Spécial France

Spécial Gilets Jaunes

Spécial GAFAM

Les autres lectures de la semaine

Les BDs/graphiques/photos de la semaine

Les vidéos/podcasts de la semaine

Les autres trucs chouettes de la semaine

  • Zaclys offre l’Or aux écoles primaires ET PLUS ! (zaclys.com)

    L’association offre l’adhésion annuelle à chaque école le désirant, pour bénéficier gratuitement de toutes les fonctions offertes par la mère Zaclys (écoles, crèches, garderies, périscolaires, centres spécialisés pour les enfants, structures hospitalières pour les enfants, associations et clubs pour enfants…).
    Parce que la sécurité et le respect de la vie privée est pour nous une priorité, et elle l’est d’autant plus quand il s’agit de nos enfants, nous proposons à l’ensemble des écoles primaires, un service hautement sécurisé et 100 % français pour partager avec les parents d’élèves, les photos de sorties scolaires, exercices, planning des sorties et manifestations, infos diverses,… tout en gardant un strict contrôle des personnes y ayant accès. Les enseignants peuvent même utiliser ce service dans le cadre d’un projet pédagogique pour permettre à plusieurs classes d’échanger leurs documents.

  • Gestionnaire libre d’emplois du temps flop!EDT : avancées et appel à participation (linuxfr.org)
  • Charte d’utilisation de mamot.fr (mamot.fr)

Deux personnages prennent le café. Le personnage de gauche dit : Alors, pas d'illustrations, cette semaine ? - la personne de droite répond : Nan, je suis en vacances, là, alors c'est service minimum ;-P  Mais si tu veux encore plus de liens, clique sur ma tasse !

Retrouvez les revues de web précédentes dans la catégorie Libre Veille du Framablog.

Les articles, commentaires et autres images qui composent ces « Khrys’presso » n’engagent que moi (Khrys).

3 Responses

  1. NoComment

    « Faut-il supprimer la mention «sexe» de l’état-civil ? »
    Article fort instructif sur l’utilisation du genre pour justifier les discriminations sexuelles. Ce sujet dépasse de loin le simple problème de l’état-civil.
    Après réflexion, je me demande si ce texte ne se retourne pas contre les actuels défenseurs de l’écriture inclusive. En effet, l’écriture inclusive « genre » les noms communs. Or, d’après l’article, « genrer » devient plutôt un signe de l’ancien monde.
    J’en déduis que, pour être moderne, il est plus simple de décréter que la notion de « nom masculin » est supprimée des dictionnaires pour laisser place au « genre neutre ». Pour garantir la compatibilité ascendante, on accepte la « féminisation » des termes neutres comme une simple figure de style non obligatoire et désuète.
    N’est-ce pas une approche plus efficace pour accompagner la lutte contre les discriminations et ségrégations sexuelles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *