Temps de lecture 1 min
Je ne pense pas me tromper en affirmant que nombreux sont les visiteurs de ce blog à posséder un compte chez Flickr et/ou Del.icio.us.
Exemples emblématiques de la réussite du web 2.0, ces deux petites startups avaient été rachetés en 2005 par Yahoo ! qui avait eu l’intelligence d’intégrer les fondateurs dans la transaction et de ne pas bouleverser les fonctionnalités du service offert.
Or coup sur coup, Stewart Butterfield et Caterina Fake (fondateurs de Flickr) et Joshua Schachter (fondateur de Del.icio.us) ont choisi de démissioner. Et ce n’est pas une coïncidence puisque d’autres membres émérites de Yahoo ! ont récemment également quitté le navire.
Yahoo ! se retrouve fragilisé pour ne pas dire dans la tourmente. Et il y a fort à craindre que désormais ces deux services ne soit plus épargnés, logique économique oblige.
Ce web 2.0 là ne ressemble décidément pas au logiciel libre…
Wetneb
Dommage, le concept de del.icio.us est vraiment très sympa (et j’aime bien la façon avec laquelle ils ont réalisé cette platforme). Ceci dit, maintenant, il y a plein d’autres sites qui proposent des services similaires.