Geektionnerd : Internet illimité (mise à jour)

Classé dans : Geektionnerd, Libres Cultures | 10
image_pdfimage_print

En référence à cette première planche, mais aussi à une nouvelle saillie de la mascotte d’Internet qu’est Frédéric Lefebvre.

Geektionnerd - Simon Gee Giraudot - CC by-sa

Geektionnerd - Simon Gee Giraudot - CC by-sa

Crédit  : Simon Gee Giraudot (Creative Commons By-Sa)

Auteur/dessinateur de bandes dessinées (Grise Bouille, Le Geektionnerd, Superflu, Bastards Inc, etc.). Et docteur en informatique (généraliste conventionné secteur 42).

10 Responses

  1. [Attention: ce commentaire viole la propriété intellectuelle d’Orwell Inc.]

    On avait déjà:
    La guerre c’est la paix
    La liberté c’est l’esclavage
    L’ignorance c’est la force

    Maintenant, il faut ajouter:
    Le limité c’est l’illlimité

  2. Alexis

    Voici mon slogan…qui est devenu ma principale réponse lors de discussions/débats depuis 4 ans …

    « Arrêtez d’râler … et penser avant de voter ! »

  3. Citation:

    Framasoft en visite chez Microsoft ou le rendez-vous en terre inconnue.

    « Mais que diable va-t-il donc faire dans cette galère ? De passage à Paris, je me rendrai au siège de Microsoft France à Issy-les-Moulineaux, le 4 mars prochain, sur invitation de Thierry de Vulpillieres, directeur des partenariats éducation »

    « Désolé pour le délai. Vais essayer de pondre mon petit compte-rendu dans la semaine. »

    aKa qui disait le 27 mar. 2011

    Question: En langage aKa une semaine… c’est de l’illimité ?

    Réponse : Au moins six mois!

  4. Et puis pour la future campagne électorale, certains candidats pourraient dire que s’ils sont élus, la vitesse sera illimitée* sur les routes en France. ça fera peut être quelques suffrages de plus

    *Illimité limitée à 50 ou 30km/h en ville, 90 ou 70km/h hors agglomération etc…

  5. Rorotoche

    Ben Ouaib, faut vraiment faire confiance à nos politiques……. On est sûr qu’avec eux au moins on est dans un pays libre et démocratique….

    Vive le lobying…..
    (Pour ceux qui auraient un doute, c’est malheureusement de l’humour …)

  6. Benoît

    Bonjour,
    L’absence de limite dans ce domaine, c’est sur le volume : on peut rester connecté tout le mois en ne payant que x euros forfaitaire. A la différence des connexions au temps ou au volume (50 h ou 500 Mo). La limite, c’est pas un illimité à pleine capacité. Honnêtement, je trouve le mot agaçant et pourtant, il n’y a réellement pas de limite, en dehors d’une utilisation non-stop 24h/24. Le principe me convient (j’aimerai bien avoir ça avec ma voiture : lorsque je tomerais en panne, je pourrais rejoindre un garage en roulant à 20 km/h !)

    Bien que je ne partage pas, je comprends votre article. Et je trouve qu’il y a des mots qui ont été encore plus massacrés par le marketing. Je pense au mot « forfait » qui a changé de sens : au départ un forfait (comme les remontés au ski ou la prestation de certaines professions) c’est un montant payé et une consommation à volonté. Maintenant, c’est un forfait de 20h de leçon de conduite ou 4h/mois au téléphone (et en plus hors étranger, hors numéros spéciaux…). ça n’a rien de forfaitaire.

    Bonne journée

    Benoît

  7. Bonjour

    @Benoît : Le parallèle correct (à mon sens) avec la voiture, ce serait « si tu as roulé plus de 1500km depuis le début du mois, tu es limité à la vitesse max de 20km/h ». Je ne pense pas qu’en cas de panne de ton matériel, le FAI puisse te permettre d’accéder au réseau (puisque ton matériel te permettant l’accès est en panne. Il peut (éventuellement) te le remplacer mais je ne vois pas pourquoi il briderait ton débit par la suite).

  8. Quelle claque quand même : l’accès à l’Internet (ne pas oublier la majuscule) ad libitum et forfaitaire n’est ni un droit fondamental, ni un acquis social ! Incroyable, toutes ces offres n’étaient que des produits d’appel (oui, le jargon des marketeux est gerbant). Appel à télécharger toujours plus vite toujours plus de conneries, soit dit en passant. L’encéphalogramme plat… le bonheur sarkoziste.

    @Gee : Merci de nous épargner la prochaine mise à jour boguée et régressive de Bozo le Clown, il est vraiment trop con.
    @YaKa : Ton disque (dur) est rayé ?

  9. Blayotl

    Zêtes vache quand même avec la bande à Bozo.
    Vous savez bien que c’est par souci purement « écologique » que l’ilimité doit être dézillimité.
    Le fanstasme de l' »illimité » est d’ailleurs un relicat puéril du sentiment de toute puissance intimement lié au stade anal, ainsi -et sauf perversion narcissique de l’internaute- toute demande capricieuse comme « je VEUX l’illimité » n’a rien à faire dans un monde d’adultes responsables que vous-êtes.
    Alors une petite pensée pour la planète SVP : décroissance généralisée de l’illimité, du marketing imbécile, et de mes commentaires à la con dont le coût carbon non négligeable devrait me faire réfléchir à deux fois avant de poster. Merci

  10. Ah! osef , ce n’est pas le disque, c’est le code, un « while » et tant qu’aKa ne compte-rendra pas, la boucle bouclera.
    En y pensant, comme disait Sancho qui y pansa, en contemplant les moulineaux d’Issy, çà a un petit goût d’illimité, à moins qu’ aKa nous sorte une surprise de sa mancha.