Temps de lecture 2 min
Framasoft est une association qui s’est créée par Internet et travaille donc à distance, depuis les quatre coins de la France (voire de la francophonie) afin d’apporter plus de Libre chez les Dupuis-Morizeau (parce que les Michus, on va les laisser tranquilles ^^).
Du coup, nous avons fait le choix de ne pas nous baser sur Paris, mais d’avoir des locaux à Lyon, et des salariés et bénévoles dispersé-e-s un peu partout dans l’hexagone. C’est une force qui nous permet de régulièrement participer à des événements où l’on veut souligner l’importance du Libre.
Voici donc quelques dates où vous pourrez nous retrouver, discuter, boire une bière et découvrir les humains qui agissent derrière leurs claviers…
- Ce week-end (du 20 au 22 février) Pierre-Yves sera au salon Primevère (rencontres de l’alter-écologie) à Lyon où il donnera une conférence Degooglisons Internet.
- Le jeudi 5 mars à Luxembourg, toutes la journée, des lycéens et des enseignants du secondaire pourront retrouver Benjamin Jean Et Christophe Masutti pour trois conférences : http://aizide.lgl.lu/lgl.lu/pdf/openSource.pdf
- Le samedi 7 Mars, Fred parlera du projet Dégooglisons lors du « premier samedi » au carrefour numérique de la cité des sciences et de l’industrie, à Paris.
- Le même jour, Pouhiou participera, avec le GUL toulousain Toulibre, à une journée conférence/install party à la médiathèque de Colomiers (31).
Voilà pour les prochaines semaines… Il y a de nombreuses demandes sur notre page de contact (on essaie d’y répondre au mieux selon les disponibilités de nos bénévoles), et on devrait pouvoir prochainement annoncer d’autres interventions sur Tours, Lyon, Toulouse, Paris (Bookynette nous a invités à Geekopolis !) et même Bruxelles…
Dès que c’est confirmé et goupillé, on vous informe plus avant.
bobo38
ne pas noue baser sur Paris
=> nous
Pouhiou
Merci beaucoup pour la correction… je n’ai pas eu le temps de l’appliquer que les yeux de lynx de Goofy étaient passés par là.
Faut vraiment que je fasse plus attention à cela…
guilhem
petite coquille, la photo, c’est bien a les rmll de Montpellier, mais en 2014, pas en 2015.
complet
Le stand c’est celui de « FramAsoft » et c’est « auX RMLL » (pluriel de « à la »).
Au tout début aussi : « Framasoft est unE association qui s’est créÉe ».
Bisous pioupiou ! 😛
Pouhiou
OK… Je vais aller me racheter un Bescherelle et je reviens !
Merci à vous de votre vigilance, en tous cas…
Incontinentia Buttocks
La France, c’est Paris. Paris, c’est la France. La France en marche, la France de Montmartre, celle dont nous rêvons, celle dont les provinciaux rêvent. Pourquoi ne pas avoir choisi le centre du pays, là où se trouve notre coeur, là où tout chemin mène, là où tout le monde tend, afin d’être plus proches les uns des autres ? Lyon, ce n’est que l’escale, ce n’est pas où on doit s’arrêter, continuez jusqu’à Paris, vous pourrez y atteindre toutes celles et tous ceux qui parlent Français. Vous voir si actifs, ça rend heureux.
Pouhiou
Ah… on aime la France comme on aime nos Internets : décentralisés ^^. Pour l’instant, notre expérience nous prouve que cette horizontalité et cette dispersion géographique nous est plus une force qu’une faiblesse, qu’on peut atteindre les gens plus directement, sans ces hiérarchisations qui adviennent si vite lorsqu’on réfléchit en terme de « centre » et de « périphérie »… Ce qui ne nous empêche pas d’être tout aussi présent-e-s sur paris, bien entendu 😉