Journée de Libération des Documents

Classé dans : Logiciel libre | 5

Temps de lecture 1 min

image_pdfimage_print

La Journée de Libération des Documents (« Document Freedom Day » en anglais) est une journée internationale se déroulant chaque année le dernier mercredi de mars (c’est donc aujourd’hui !). C’est un moment pour se rassembler afin d’attirer l’attention sur l’importance croissante de l’utilisation de standards ouverts dans l’accès à l’information et dans toutes nos communications numériques.

La journée est dédiée à la promotion / défense des standards ouverts, ce qui comprend à la fois les protocoles ouverts et les formats ouverts. Dans le cadre de cette journée, de nombreux groupes locaux du monde entier vont mener des actions et des événements pour promouvoir ces standards ouverts.

DFD Flyer

 

Coordonnée par la FSF Europe, la Journée de Libération des Documents vise aujourd’hui une dimension non plus locale mais bien internationale.

Notamment :

Bref, vous l’aurez compris, nous vous encourageons à visiter et à faire connaître le site http://documentfreedom.org/index.fr.html afin de sensibiliser le public à la question des standards ouverts et de l’interopérabilité.

Document Freedom Day Cartoon.

5 Responses

  1. zifnak

    Il serait plus utile de prévenir ce genre d’évènement quelques jours à l’avance…

    • pyg

      Tout à fait. Mais on a été prévenu bien tard, et en fait, la JDL est une journée de « sensibilisation » : donc tu peux parfaitement organiser un événement (ou demander l’envoi de goodies) dans 15 jours. L’important étant de parler de standards ouverts à cette occasion. Le jour importe finalement assez peu.

  2. Benjamin Le Monnier

    Attention:
    – Empèchent
    – Privilège
    – Inquiète